Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: Quand le père de mon fils retourne avec son ex femme

Moyen Solo

Quand le père de mon fils retourne avec son ex femme

Bonsoir à tous,

Je viens régulièrement pour vous lire et je n'arrivais plus à écrire, aujourd'hui, j'en ressens le besoin..

Pour revenir sur ma vie vite fait, j'ai eu 2 enfants, leur papa avait des problèmes d'alcool et je l'ai quitté pour sauver notre peau.
    Plusieurs années après, je retrouve un ami de longue date et celui ci marié, me fait des avances, longuement en me disant que sa vie ne ressemblait plus à une vie de couple, qu'ils étaient comme frère et sœur, bref, qu'il voulait la quitter.

Nous avons fini par nous mettre ensemble, nous avons eu un enfant, qui a aujourd'hui 3 ans et ça fait 1 an qu'il m'a quitté.. pour finalement retenter qq chose (il n'habitent toujours pas ensemble) depuis peu avec sa femme (je dis femme puisqu'ils n'ont au final jamais divorcé).. après un skype avec mon fils, j'ai vu qu'il avait même remis son alliance..

alors même si après être tombée très très bas, je peux marcher, sourire et vivre de bons moments, je suis encore sous ces petites choses qui vont déclencher en moi une vive douleur et une belle gamelle.

Après toutes les raisons qu'il donnait pour l'avoir quitté, 17 ans de vie commune à vivre côte à côte sans relation sexuelle ou 1 fois tous les 2 mois, il disait à tout le monde qu'elle serait capable de faire pleurer à un mariage et moi rire à un enterrement, qu'il a vécu résigné.. il y retourne..

Alors moi, je ne sais plus qui je suis, ce que je vaut, je n'ai été qu'une parenthèse qui lui a permis d'avoir ce 2eme enfant qu'il désirait tant..
    quand je pense à ce qu'il disait d'elle, le fait qu'il y retourne, me donne l'impression de n'avoir aucune valeur.. aucune...

Je me sens mal, je me sens rien et au final, je dois avancer seule avec 3 enfants.. j'ai l'impression de lui avoir servi de doudou et de me retrouver au fond d'un carton.

Comment faut il que je fasse pour combattre ce qui déclenche ce fameux coup de massue à chaque fois?

Je veux avancer, je veux ne plus y penser, en avoir rien à faire et ne pas me sentir concernée ni touchée, il ne le mérite pas, j'ai suffisamment dégusté!

J'aimerais tant croire à nouveau à la vie, tant pouvoir vivre une vie de femme, j'ai 41 ans, sérieusement mon bilan est douloureux!

Comment est ce que je pourrais rencontrer quelqu'un qui sera capable de m'accepter avec mes 3 enfants de 2 pères différents.. un homme qui accepte juste de vivre, un homme clean et clair dans sa tête..

Je veux que ça cesse...
    :-D que la vie soit belle :-D

Supra Solo Avatar de Elohia
    Tu as voulu y croire.
    Tu as voulu fonder.
    Tu as voulu construire.

Tu y as cru.

Ne regrette pas et surtout ne te regrette pas.

Quand au fait de retrouver quelqu'un, je ne dis pas que ce sera facile... peut être que si... peut être que non.
    Mais les enfants ne font plus forcément peur.

C'est juste plus complexe de construire car on ne part pas de deux pour devenir +... on part de + pour essayer de construire une relation à deux &+
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Petit Solo Avatar de Flalilea
    Citation Envoyé par tuliperoug Voir le message
    Je veux avancer, je veux ne plus y penser, en avoir rien à faire et ne pas me sentir concernée ni touchée, il ne le mérite pas, j'ai suffisamment dégusté!
    C'est ça la solution. Soit toi même, ne t'occupe pas de ce qui se passe dans sa tête à lui: ce n'est pas la tienne. Vie la vie que tu veux, lève la tête et soit fière de toi comme quand tu écris cela. C'est ton bien être qui est la solution à tes maux.
    "Il faut libérer le corps de la tyrannie du mental." Don Miguel Ruiz

Moyen Solo
    "Ne regrette pas et surtout ne te regrette pas"

Ca il y a du boulot pour que je ne regrette pas, ce qui me fait souffrir, je le regrette forcement, j'essaie mais je n'arrive pas encore a accepter ce que je considère comme des erreurs..

Petit Solo Avatar de Flalilea
    "
    Ca il y a du boulot pour que je ne regrette pas, ce qui me fait souffrir, je le regrette forcement, j'essaie mais je n'arrive pas encore a accepter ce que je considère comme des erreurs..
    Poison émotionnel. Qu'est-ce qu'une erreur ? C'est une invention des humains. Y a pas d'erreur, il y a une vie avec plein de choses dedans.
    "Il faut libérer le corps de la tyrannie du mental." Don Miguel Ruiz

Moyen Solo
    Oui Flalilea, j'aime ce que tu écris, "Y a pas d'erreur, il y a une vie avec plein de choses dedans."
    j'adore le lire, j'aimerais le ressentir maintenant!!

Je vais me le tourner en boucle!

Supra Solo Avatar de ennovy

Comment est ce que je pourrais rencontrer quelqu'un qui sera capable de m'accepter avec mes 3 enfants de 2 pères différents.. un homme qui accepte juste de vivre, un homme clean et clair dans sa tête..

Je veux que ça cesse...

Coucou tuliperoug,

Je n'ai retenu que ces deux phrases .... Je suppose que lorsque l'on se sent affaiblie , on écrit mot pour mot ce que tu as toi-même écrit.

Mais, la première phrase s'appelle juste une "fausse croyance". Si tu raisonnes ainsi, tu t'enfermes sans le savoir.

Maintenant, je vais réécrire ta phrase avec mes mots, et ma sensibilité (je pense que tu vois de quoi je parle ) : "J'ai rencontré deux hommes importants dans ma vie. Chaque fois en croyant à notre amour réciproque, j'ai eu des enfants avec eux. Je suis aimable, et nous avions cru en notre amour pour toujours... sauf que le "pour toujours" n'était pas au rendez-vous....".

Oui, tu as été aimée, et je ne vois pas pourquoi un autre homme ne tomberait pas amoureux de toi. Bien sûr, qu'en avançant dans le cours de notre vie, nous rencontrons des personnes déjà parents. Parfois, on rencontre des personnes qui n'ont pas eu la joie d'être parents, et qui rêvent d'être accueillies dans une famille de coeur.

Cet homme qui t'avait rencontré , la père de ton 3e enfant, pensait sans doute que son histoire de couple était terminée. Tu as croisé sa route et il a cru en votre amour. Mais, lui, il n'avait pas fait le deuil !!! Peut-être qu'avec sa femme , ils ont retenté l'aventure, ils se sont rendus compte que leur couple pouvait être sauvé. Mais, cette aventure, il fallait qu'il la vive , qu'il aille jusqu'au bout (pour être certain d'avoir tout tenté). Mais, pourquoi t'accabler toute seule ? Tu n'es responsable en rien, si cet homme n'avait pas fait le deuil de son couple. C'est lui qui soit n'était pas sincère avec toi, soit qu'il ne réalisait pas qu'il avait deux femmes dans son coeur.

Ce n'est ni de ta faute, ni de la faute de sa femme , ni peut-être même de la sienne (tu sais, il croyait sans doute oublier sa femme dans tes bras, ou bien croyait vraiment en votre histoire de couple).

Il existe de belles et grandes histoires d'amour. Il existe de belles histoires d'amour qui ne dure qu'un laps de temps. Et il existe des histoires d'amour qui ne sont pas forcément si belles que ça , qui durent plus ou moins longtemps. Personne ne sait à l'avance la durée d'une histoire d'amour, tout ce que l'on sait c'est qu'elle a forcément une fin (parfois appelée rupture, parfois c'est la mort qui met un terme à l'histoire).

Tu sais, il existe aussi des hommes qui ont eu des enfants avec deux femmes différentes , et cela n'est pas une tare (ni pour eux, ni pour les femmes, ni pour toi).

Si tu regardes tes enfants, tu vois forcément tes trois enfants !!! Tu les vois avec les yeux de l'amour. Et bien, un homme posera lui aussi ses yeux avec le regard de l'amour sur tes enfants, et il verra tes trois enfants et non pas 2 +1 !!!

Quand je croise des familles, je ne demande pas un CV détaillé !! Je ne demande rien, je vois juste des parents et des enfants, et de l'amour.

Tu n'as pas à éprouver ni honte, ni gêne, ce sont tes trois enfants et peu importe s'ils n'ont pas le même papa. Qui se permettrait de juger ton passé ? Si tu rencontres une personne, elle n'aurait pas le droit de te juger, de dénigrer tes choix de vie , cette personne ferait partie de ton présent et n'a pas à critiquer "qui tu es, ce que tu es, ce que tu as fait par le passé, ta famille, tes expériences de vie qui t'ont façonnée......". Ce serait une attaque sur ta propre personne, et personne n'a à t'atteindre de la sorte.

Bref, tu n'as pas de compte à rendre sur ton passé, on t'accepte telle que tu es !!

Alors, qui t'acceptera ? Je ne connais pas son prénom, mais ce sera simplement l'homme qui t'aimera.

Quand à ta phrase de conclusion "je veux que ça cesse".... cela signifie quoi au juste pour toi ?

Moi, je pourrais te dire "cesse de penser de la sorte ...." ou "cesse de te rabaisser, bien sûr que tu es une personne aimable, ce n'est pas parce que tes histoires n'ont pas durer dans le temps, que tu n'es pas digne d'être aimée". Oui, ma douce tuliperoug, pourquoi porterais-tu la responsabilité des ruptures, ou de l'amour qui s'en est allé ?

Non, si ton dernier amoureux est allé rejoindre son ex, ce n'est pas à cause de toi. Non du tout !!! C'est parce qu'il éprouvait sans doute encore de l'amour pour elle, ou qu'il a voulu donner un autre souffle à son couple. Mais, tu n'en es pas responsable !!! Si tu avais su qu'il était toujours amoureux, tu ne serais peut-être pas tombée amoureuse de lui.... tu lui aurais sans doute fermé ton coeur.

Alors, ne pense plus comme tu le fais , parce que finalement tu cogites et tu te mets martel en tête, et tu finis par ne plus croire en l'amour.

L'amour nous rattrape au détour d'un chemin, parfois quand on s'y attend le moins, ou on n'y crois plus.... mais pour croiser l'amour, il faut que toi , tu sois prête et que l'autre aussi !!! Tout ne dépend pas de toi (cf ce que je disais au-dessus).

Alors, si tu penses que personne ne pourrait t'aimer parce que tu as 3 enfants, les autres ps qui ont 3 enfants ou plus et qui ont rencontré de nouveau l'amour peuvent te démontrer que oui, le nombre d'enfants n'est pas un obstacle à recréer un couple. Personne ne dit que c'est facile (imagine si l'homme qui croise ta route a lui aussi 2 ou 3 enfants), mais ce n'est pas inenvisageable non plus. Et si une personne refuserait la présence de tes enfants, c'est qu'elle ne serait pas celle qui t'est destinée.

Cesse de cogiter, d'écouter ton cerveau se moquer de ton coeur !!! C'est souvent le coeur qui est touché en premier (et le cerveau en est jaloux !!!). Enfin, je le ressens ainsi car l'amour ne s'explique pas ... il se ressent, il se vit, il nous bouleverse !!!

Tu es une maman qui a trois coeurs d'amour, et pour moi, c'est une personne qui est généreuse, qui fait preuve d'abnégation , qui est tout sauf égoïste, qui a un coeur énorme et qui déborde d'amour.... et ce ne sont que des belles qualités (que d'autres n'ont pas).

ps : j'oubliais ma conclusion (à méditer surtout) :

Tu écris ton histoire aujourd'hui, tout en sachant ce qui est arrivé... donc tu fais une relecture (et tes mots sont plus tristes, ou tu parles d'erreurs commises), mais lorsque tu vivais pleinement dans chacun de tes moments de ta vie, tu faisais les choix que tu estimais bons !!! Tu prenais des directions ou des chemins qui te convenaient à ces moments-là de ta vie !!! Donc, ce n'étaient pas des erreurs....

Imagine, si j'avais fait moi aussi de meilleurs choix, ou pris d'autres chemins, peut-être que jamais, je ne t'aurai écrit ce que je viens de faire.

Et c'est justement parce que j'ai fait un jour ces choix de vie, que je me suis retrouvée ici !!! Et que j'ai pu rencontrer des personnes formidables...
    Dernière modification par ennovy ; 14/11/2014 à 01h04. Motif: oubli du ps

Moyen Solo
    Ennovy,

Merci pour ce message qui m'a beaucoup touché, comme tous ceux que tu as pu m'écrire d'ailleurs !

C'est en lisant ceci que je vais finir par avancer, ou trouver le mécanisme ou la gymnastique nécessaire pour que mon cerveau ne soit plus envahit par ces reflux de pensées négatives.
    C'est juste que je ne sais quoi, ni comment me déclenche et boum, je me retrouve au sol alors qu'au fond je ne veux plus de tout ça, j'arrive juste pas à le contrer à faire que cela se consume aussi vite que ça apparaît..

Ensuite il me faudra m'accepter avec tout ceci, m'aimer, me pardonner?? pour filer vivre le reste de ma vie.

Pourquoi voudrais-tu te pardonner ? Tu n'as rien fait de mal ? Tu as aimé un homme avec qui tu as eu un enfant... c'était votre projet de couple.

Par contre, oui il faut t'aimer pour que tu puisses aimer un autre homme un jour. Comment voudrais-tu qu'un homme t'aime , si tu ne t'aimes pas toi-même ? (je n'ai pas dit à en devenir égocentrique)

Le soir avant de te coucher, tu demandes à ton cerveau de la mettre en sourdine, tu lui dis que tu as besoin de te reposer et de dormir. Ne ressasse pas ton passé car tu sais très bien que tu ne peux ni le gommer, ni le changer.... et donc tu dois faire "avec".

Sois bienveillante avec toi-même... ne te laisse pas gagner par des propos négatifs à ton encontre... garde confiance en la belle personne que tu es !!!

Supra Solo
    tulip

Visiteur
    Citation Envoyé par Flalilea Voir le message
    Poison émotionnel. Qu'est-ce qu'une erreur ? C'est une invention des humains. Y a pas d'erreur, il y a une vie avec plein de choses dedans.

c'est bien ça.....

Moyen Solo
    Merci, j'ai la chance d'avoir de belles personnes autour de moi, et la chance de pouvoir lire des messages de soutien et qui m'aident à tenir et à me concentrer sur le bon de ma vie, le fonctionnement psychique est vraiment très complexe, j'ai tellement l'impression de me battre contre ce "moi" qui n'arrive pas à se sortir de cette douleur qui ronge et de me battre contre moi même a final.. j'arrive pas à consoler ce "moi" triste et en souffrance..

Ce matin j'ai un étau qui compresse ma poitrine et m’empêche de respirer, en avant, en avant, en avant hein! le sac est lourd mais faut que j'avance!

Super Solo Avatar de raphadele
    Ce que je perçois dans ce que je lis c'est que tu as envie de sortir de ta spirale négative, la prise de conscience est là
    tu as déjà donné le coup de talon, c'est formidable,
    bien sûr il reste du chemin mais tu es sur le chemin et c'est le principal
    As-tu un suivi psy pour t'aider à avancer ?
    en tout cas je te trouve pleine de courage, d'énergie (si si) et ça me parait être très très positif
    En chemin ...

Moyen Solo
    Raphadele,

je pense en effet que j'ai parcouru un sacré chemin en un an, oh oui un sacré chemin!
    J'ai un suivi psy en effet et ça m'a bien aidé, parce que la destruction était totale, aujourd'hui, je commence à diminuer les medocs, c'est le moment, sans doute que c'est le début de la suite..

Maintenant, je dois juste laisser filer sa vie et ne penser qu'à la mienne et à celle de mes enfants.
    La mienne entourée de ceux qui m'aiment vraiment et qui me soutiennent, ça fait tellement de bien de lire vos messages, parce que ça me replace sur mon chemin..

Merci

Super Solo Avatar de raphadele
    :
    En chemin ...

Citation Envoyé par raphadele Voir le message
    :

Je plussoie !!

Je n'aurai pas écrit mieux que raphadele.

Le sac si lourd peut être délesté petit à petit.

Tu as conscience que tu as un lien même très mince qui te relie à ton ex. En avoir conscience, c'est un bon début... il faut accepter de rompre ce lien qui t'entrave d'une manière ou d'une autre.

C'est à toi que revient cette tâche (celle de le rompre)... il est parti vers un autre chemin.

Aujourd'hui, vos chemins se sont décroisés, et tu vas emprunter une autre direction.... où va-t-elle te mener ? Personne ne le sait !!! Mais tous les chemins sont jalonnés de couleurs, de fleurs, d'embûches parfois mais aussi de joies et de bonheurs à qui sait les entrapercevoir !!!

Mais j'y pense !!! Comment avais-je pu oublier avant ???

Voici un topic , merveilleux qui te démontrera que tu as des fausses croyances (concernant un homme qui pourrait t'aimer malgré la présence de tes enfants).

http://www.parent-solo.fr/forum/1289...viendrait.html

Moyen Solo
    Je pense qu'une fois que j'arriverais à me libérer de ça, que d'y penser ne m'atteindra plus, alors.. le sac sera vide, c'est juste ça.. c'est peu et beaucoup à la fois..

Moyen Solo
    Le bonheur, en partant, a dit qu'il reviendrait..

Rien que la phrase je la garde en tête.. je pense même faire un tableau avec..

Il y a effectivement de l'espoir et une autre vision à avoir de demain..

Merci ennovy!

Discussions similaires

1. Il retourne avec son ex pour son fils mais je l'aime
    Par sexykiwii dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 123
    Dernier message: 07/03/2015, 16h27
  2. Mon fils pleure quand il va chez son père
    Par beauce28 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2012, 16h52
  3. harcèlement moral de mon fils par la nouvelle femme de son père