Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38

Discussion: Il a pris un logement me laissant seule à payer sans ressources

Primo Solo

Unhappy Il a pris un logement me laissant seule à payer sans ressources

Bonjour a toutes et a tous ,

je suis toute nouvelle parmi vous et complétement pommé .

Voila quelque temps que mon mari et moi n’arrêtons pas de nous disputer ( pour faire court je suis mariée avec 4 enfants 2 garçons ,2 filles ) Il ya 1 moi de ça a peu près , il viens me voir et me demande de le laisser partir pour prendre un " chez lui" , qu il a besoin de distance et donc d'un break bref ... ne voyant pas d'autre issue a ce moment la j’accepte ( pas trop d'autre choix en même temps) . Mais voila donc jeudi dernier il a pris toute ces affaire et est parti le hic quand même c'est que je ne travail je n'ai aucun revenu il est seul a assumer le foyer ... Sur les conseils d'une ami je n'ai pas attendu, lundi je suis parti a la CAF faire un changement de situation... Je lui en ai parlé pour qu il fasse aussi le nécessaire , il m'a répondu énervé que je n'avais pas perdu de temps et qu il travail en déplacement les prochaine semaine et qu il n'auras pas le temps de le faire , en gros je doit me débrouillé seule !!! Voila mes questions si certains d'entre vous peuvent me répondre , si lui ne déclare pas de changement de situation a la caf vont ils prendre en compte la mienne ? vais je avoir des soucis ?

j'ai déclaré vivre seule a compté du 4 septembre ce qui est exactement la date a l'aquelle il est effectivement parti ,a partir de quand puis je espérer toucher quelque chose? sachant qu'en début de moi il a fait comme d'habitude payé tous ce qu il avais a payer ect ... mais a étais clair le moi prochain il faut que je trouve une solution puisque monsieur dois ce trouver un appart et auras des frais

Je ne sais pas ce que je dois faire ,je ne veux pas encore me lancer dans une procédure de divorce dans la précipitation ... Est ce que la caf l'exige ?

Et pour finir je suis écœuré lui a le droit de partir comme ça et moi je suis obligé de me débrouillé et je n'ai pas d'autre choix que d'assumer , il ne m'as même pas proposé de m'aider au quoi que ce soit ...

Pour mes enfants bizarrement ils le vivent plutôt sereinement je pense que le climat étais devenu trop lourd même pour eux les pauvre bichons mais en attendant d'éclaircir la situation est il en droit de venir prendre les enfants quand bon lui chante ? c'est bien pour les petits mais et moi je ne sais pas comment je vais assumer de le voir débarquer n'importe quand pour venir voir les enfants ...

en bref sa va pas

Petit Solo
    Bienvenue......
    ca va pas ? le contraire serait inquitant

la bonne nouvelle c est que les charges du mois sont payees .....et on est plutot en debut de mois ....mais le temps passe vite
    tu as de quoi assurer le quotidien jusque quand ? ( 2 jours , 2 mois ....)

pour la caf n oublies pas de faire virer sur ton compte si ce n est pas le cas
    fait bien la declaration correspondant a la realite ....
    et prend vite rdv avec une assitante sociale ....;
    voila pour l urgence materielle
    ne te dis pas que ca va aller, que tu vas t en sortir .....demande de laide parceque cela prend du temps meme dans l urgence

pour le reste je ne suis pas de bon conseil .....je crois encore aux contes de fées ......mais bientot ce seront les comptes des faits ......mais c est une autre histoire

garde autant que possible le moral et surtout fait toi aider ........

Petit Solo Avatar de papillon33
    33 (mais d'origine 45 et ayant vécu un peu ds le 69)
    Bonjour.et tout dabord bon courage a toi.je vais pouvoir repondre a quelques questions.le papa mayant laissée tomber a trois reprises je sais comment cela se passe....
    Tu fais ton changement de situation ce sera pris en compte. Au pire tu aura un controle mais on verra bien quil nest plus la....ensuite tu auras des droits ouverts automatiquement : l' Allocation Soutien Famillial.cette aide est versée 4mois maxi en attendant que tu fasse des demarches pour avoir une pension alimentaire. Si tu ne le fais pas les droits sarretent tout simplement.
    Pour le reste il faut que tu remplisse les demandes (allocations logement notemment) qui seront etudiées en fonction de ta nouvelle situation.
    Voila quelques elements de reponse.
    Courage

Supra Solo Avatar de kiabou
    Direction la maison de justice de ta ville ou la permanence juridique gratuite et demande le divorce.

Ton ex fait une petite erreur, il doit une pension alimentaire pour pourvoir aux besoins de vos enfants.

Bon courage
    Va, vis, et deviens...

Jai lu un peu vite vous etes mariés....donc la oui la caf va demander jugement divorce etc...
    Je ne my connais pas trop mais il y a me semble til abandon du domicile,les plus calés dementiront ou non

Primo Solo
    Merci pour ta réponse rapide alors pour l'instant il ma laissé de quoi tenir le moi mais pas plus ( et encore en gérant bien ) j'ai déja tout donné RIB + demande de RSA maintenant j’attends mais je ne sais pas combien de temps ça peu prendre et je flippe un peu de me retrouver sans rien au début du moi prochain ...Je n'avais pas pensé a l'assistante social je prendrais rdv demain matin ...

depuis quand est tu seule toi ? comment tu t'en sort ?

Primo Solo
    Pourtant a la caf il m'ont affirmé que même marié eux ce qu il les intéressent c'est la situation de fait et que donc une simple attestation sufisait a ouvrir le droit au Rsa ...

Primo Solo
    Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    Direction la maison de justice de ta ville ou la permanence juridique gratuite et demande le divorce.

Ton ex fait une petite erreur, il doit une pension alimentaire pour pourvoir aux besoins de vos enfants.

Bon courage
    Demander le divorce au bou des quelque jour de séparation ... J'ai peur de faire une bêtise , je me dit que peut être que ça lui passeras et qu il reviendras .... Naïve peut etre ....

Je ne saiq pas a qui tu demandais alors ds le doute je me permet de repondre.le papa na jamais travailler alors quand il ma laissée javais lappart que je layais deja ainsi que les factures et mon travail.jai emmené mes enfants avec moi pendant 6mois ensuite licenciement.jai demenagé dans le 33 en aout 2013,javais mes droits au chomage et mes prestations caf.ayant tjs bossé jai direct en arrivant, lancé les demarches pour ma formation.je lai terminée fin mai.jai signé promesse dembauche en juillet pour debut septembre mais tout petit contrat.mes droits au chomage se sont terminés mais jai droit a l'ass.donc mtn jai salaire+ass+caf.
    Cest tres dur mais jarrive a tout payer et nourrir mes enfants rien de plus mais cest deja bien dans ma situation.
    Si ca peut te donner un peu despoir qd au fait que sen sortir cest aussi en partie une volonté de fer.

Primo Solo
    mais ce que je me demande surtout c'est si lui ne ce bouge pas le c*l est ce que je peux faire les démarches seule ? ou faut il que lui les fasse aussi de son coté ? il est vrai que j'ai étais rapide mmmmenfin faut bien que je nourrisse mes enfants et que je paie le loyer , les chargent ect ... j'ai peur d'avoir remué le couteau dans la plait la , genre avoir enfoncé mon couple encore plus profond ....

Petit Solo Avatar de zencool
    puisque vous etes marié,propriétaire(maison) et pas encore divorcé, ni séparé. Il te faut un premier jugement(appelé onc) pour pouvoir y avoir droit(RSA). Le juge devra statuer lors de la 1ere audience s'il te faut le RSA pour toi et vos enfants. Tout dépendra des revenus de ton futur ex-mari, du tien, et également si vous disposer d'un patrimoine conséquant
    Va voir ton conseiller juridique il pourra te donner plus de détail. c'est à chacun de se bouger, et donc surtout à toi de te bouger aussi, surtout pour toi qui a la garde des gamins actuellement . puisqu'il est parti en te laissant les gamins. tu peux aussi prendre rdv avec un médiateur conjugal du CIDFF. Pour que toi et ton mari fassiez le point pour mieux gérer la phase transitoire de la séparation(si c'est que vous voulez ) et du sort de vos gamins.
    Dernière modification par zencool ; 10/09/2014 à 16h41.

Primo Solo
    Citation Envoyé par papillon33 Voir le message
    Je ne saiq pas a qui tu demandais alors ds le doute je me permet de repondre.le papa na jamais travailler alors quand il ma laissée javais lappart que je layais deja ainsi que les factures et mon travail.jai emmené mes enfants avec moi pendant 6mois ensuite licenciement.jai demenagé dans le 33 en aout 2013,javais mes droits au chomage et mes prestations caf.ayant tjs bossé jai direct en arrivant, lancé les demarches pour ma formation.je lai terminée fin mai.jai signé promesse dembauche en juillet pour debut septembre mais tout petit contrat.mes droits au chomage se sont terminés mais jai droit a l'ass.donc mtn jai salaire+ass+caf.
    Cest tres dur mais jarrive a tout payer et nourrir mes enfants rien de plus mais cest deja bien dans ma situation.
    Si ca peut te donner un peu despoir qd au fait que sen sortir cest aussi en partie une volonté de fer.

Je suis admirative .... Pour ma part c'est encore frais pour l'instant je me sent vraiment perdu exemple ma maison qui est d'habitude toute bien rangé et propre ne ressemble plus a rien j'ai envie de rien .....

Primo Solo
    Citation Envoyé par zencool Voir le message
    puisque vous etes marié, et pas encore divorcé, ni séparé. Il te faut un premier jugement(appelé onc) pour pouvoir y avoir droit. Le juge devra statuer lors de la 1ere audience s'il te faut le RSA pour toi et vos enfants. Tout dépendra des revenus de ton ex-mari, du tien, et également si disposer un patrimoine conséquant
    Va voir ton conseiller juridique il pourra te donner plus de détail.
    ???????? mon dieu je comprend rien j'appel la caf peut etre qu il pourront me dire .... Je panique la combien de temp il faut pour faire tous ça ??? holalala

si tu penses que ton couple peux encore etre sauvé, prospose donc une médiation conjugale à ton mari.

Citation Envoyé par perdu24 Voir le message
    mais ce que je me demande surtout c'est si lui ne ce bouge pas le c*l est ce que je peux faire les démarches seule ? ou faut il que lui les fasse aussi de son coté ? il est vrai que j'ai étais rapide mmmmenfin faut bien que je nourrisse mes enfants et que je paie le loyer , les chargent ect ... j'ai peur d'avoir remué le couteau dans la plait la , genre avoir enfoncé mon couple encore plus profond ....

Je suis admirative .... Pour ma part c'est encore frais pour l'instant je me sent vraiment perdu exemple ma maison qui est d'habitude toute bien rangé et propre ne ressemble plus a rien j'ai envie de rien .....
    Cest gentil merci.au debut ca a eté dur.certes,jarrivais a tout gerer mais jai meme a culpabiliser alors que cest un menteur et manipulateur (le disait lui meme).et puis je me suis apercu au fil des semaines que cetait fini cette emprise psychologique quil avait sur moi et il y a plein de choses dont je me suis rendue compte....dc mon choix a eté definitif.mais peut etre que pour toi ya encore une chance.moi je lui ai donné deux fois....ca na pas marché tout simplement car il ne changera jamais.chaque histoire est differente,pose toi les bonnes questions.

Primo Solo
    voila j'ai appelé la caf donc , ils ont bien reçu ma déclaration de changement de situation et les documents joint ils sont en cours de traitement , ensuite il s'agit bien d'une séparation de fait si monsieur et parti en me laissant sans revenu divorcer ou non j'ai droit au prestation familial et rsa ( sous condition de ressource a moi seule puisque séparé de fait ,mmmmenfin j en ai pas ) donc l'attestation que je leur ai fourni leur suffit pour l'instant par contre quand j'ai demandé combien de temps sa allé prendre elle m'as dit ne pas pouvoir me répondre ... qu il ne fallais pas que je m'inquiète que c'est assez rapide surtout que je suis déjà allocataire .

voila qui est une bonne nouvelle j'ai eu peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis déja soulagé de ça !

Primo Solo
    Citation Envoyé par papillon33 Voir le message
    Cest gentil merci.au debut ca a eté dur.certes,jarrivais a tout gerer mais jai meme a culpabiliser alors que cest un menteur et manipulateur (le disait lui meme).et puis je me suis apercu au fil des semaines que cetait fini cette emprise psychologique quil avait sur moi et il y a plein de choses dont je me suis rendue compte....dc mon choix a eté definitif.mais peut etre que pour toi ya encore une chance.moi je lui ai donné deux fois....ca na pas marché tout simplement car il ne changera jamais.chaque histoire est differente,pose toi les bonnes questions.

je ne sais plus ou j'en suis en meme temp je suis en colère non mais c'est vrai ça pourquoi me faire ça a moi je ne lui ai rien fait ... bref de toute façon la balle est dans son camp c'est lui qui est parti , lui qui a pris cette décision ...

ok, tu devras quand meme faire le point à tete reposé avec ton mari via un thérapeute de couple ou via une médiation conjugale. cela vous permettra de lever toutes les zones d'ombres et de clarifier votre situation actuelle(vis a vis de votre couple, et surtout qu'il y a des gamins).
    cette séparation "de fait" plus elle durera dans le temps plus elle(séparation) s'imposera de fait par un divorce latent qui est assez incidieu, car l'autre(c-a-d vous) pourra carresser à l'infini l'espoir d'un retour hypotétique de son mari qui a choisi de partir(en douce...).

NB : Divorce pour altération définitive du lien conjugal lorsque les époux ne vivent plus sous le meme toit, au bout de 2ans de maniere continue.

voila j'ai appelé la caf donc , ils ont bien reçu ma déclaration de changement de situation et les documents joint ils sont en cours de traitement , ensuite il s'agit bien d'une séparation de fait si monsieur et parti en me laissant sans revenu divorcer ou non j'ai droit au prestation familial et rsa ( sous condition de ressource a moi seule puisque séparé de fait ,mmmmenfin j en ai pas ) donc l'attestation que je leur ai fourni leur suffit pour l'instant par contre quand j'ai demandé combien de temps sa allé prendre elle m'as dit ne pas pouvoir me répondre ... qu il ne fallais pas que je m'inquiète que c'est assez rapide surtout que je suis déjà allocataire .

voila qui est une bonne nouvelle j'ai eu peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis déja soulagé de ça !
    Dernière modification par zencool ; 10/09/2014 à 17h08.

Ah super si tas eu la caf.les delais sont long suivant les regions mais peut etre que ca va vite bouger du fait de ta situation tout a coup tres bancale.
    Perso ne sais pk il me laissait a chaque fois que lon se disputait a propos du travail (il a plus qu'un poil dans la main) et que je ne comprenait pas quel avenir il comptait donner a ses enfants.mais au final je pense pas etre dans mon tort car apre tout qd on a des enfants on doit assumer...il ny a paseu devenement recent chez toi qui expliquerait son comportement??

Primo Solo
    si si l'événement et que monsieur a perdu son boulot c'est retrouvé au chômage et la viens de trouvé une mission d’intérim .... pas l'habitude de se retrouver ensemble car mon mari a toujours travaillé en déplacement et j'ai donc pris mes habitudes avec mes petits de ce fait la c’était bien les premières semaine mais petit a petit la vie ensemble est devenu compliqué , pas les même habitudes , pas la même vision de le vie de famille ect ... j'en ai eu marre de vivre avec un macho qui n'aide pas ,qui ce fout de tout a part du boulot ( ya autre chose dans la vie non ? ) il a aussi du mal a intégré le fait que 4 enfants c'est aussi du travail et que je n'ai peut être pas le temps de faire ce qu il voudrais... en bref on c’était perdu et on c'est retrouvé mais on a changé tout les 2 et on ne s'en étais pas rendu compte car jusqu a lors on ne fesais que ce croiser ...

Discussions similaires

1. Mari SDF, sans ressources, sans papiers : comment divorcer ?
    Par celiam dans le forum Droit Finances
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/05/2014, 23h07
  2. demande de logement mais ressources communes (caf)
    Par mari59 dans le forum Logement
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2012, 15h48
  3. sans emploi, sans logement, sans argent, comment faire??
    Par adeline35 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 17h21
  4. loyer de 950e a payer seule
    Par laety dans le forum Logement
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2009, 00h55
  5. RA : seule à payer les frais de transport, normal ?
    Par boobka dans le forum Droit Finances
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2008, 14h38

Règles de messages