Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Pique-nique Port du Canal à Dijon (21) sam. 7 juillet

Grand Solo Avatar de Mamandu21

Pique-nique Port du Canal à Dijon (21) sam. 7 juillet

Rendez-vous vers 11 h, au Port du Canal, à l'obélisque, près de la Péniche Cancale
    Si vous avez du mal à trouver, n'hésitez pas à demander, tous les Dijonnais connaissent.

L'idée est de faire connaissance et de passer un bon moment tous ensemble, avec les Côte-d'Oriens et les copains ps plus éloignés qui peuvent et veulent se joindre à nous !
    Comme pour l'instant on ne sait pas combien on sera, je propose que chacun apporte le nécessaire pour sa petite tribu, ensuite, on partage et on échange ce que l'on a envie, comme on a envie
    Pour ceux qui n'auraient pas leurs enfants ce week-end là, c'est pas une excuse ! venez quand même, on vous attend !

Programme des réjouissances, dans la joie et la bonne humeur :
    apéro, repas, café, musique, s'il y en a ce jour-là à la péniche (qui est un "bistrot-spectacle sur l'eau - je vais récupéré au plus vite le programme de juillet), sinon, ce serait chouette d'apporter un petit lecteur de CD, jeux d'extérieur (raquettes, ballons, croquet, fléchettes à scratchs, ...), square cloturé juste à côté avec bac à sable, toboggan, petite araignée en corde pour grimper,...)

En cas de pluie...
    Si la météo annonce un temps pourri, on peut reporter
    Si c'est une averse, tous à l'abri dans la cale du Cancale
    Si le temps se gâte vraiment en cours de journée et que le Cancale affiche déjà complet, on se serrera dans mon salon (à 5 mn en voiture)

Voilà ! n'hésitez pas à me dire ce que j'ai pu oublier !

Je commence la liste des participants :

Sylvie (Mamandu21) + Louloute (F11) En plus du pique-nique, j'apporte 1 nappe en plastique à poser par terre, biscuits apéro japonais, 1 cidre, 1 thermos de café, 1 boîte de petits chocolats, un gâteau au chocolat aux pommes et à la cannelle
    Dernière modification par Mamandu21 ; 28/06/2012 à 00h52.
    "Il faut avoir un peu de folie pour ne pas avoir plus de bétise" :bisous:

Supra Solo Avatar de Terra
    Ce ne sera pas possible pour moi mais j'espère bien participer à d'autres de tes sorties
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Citation Envoyé par Terra Voir le message
    Ce ne sera pas possible pour moi mais j'espère bien participer à d'autres de tes sorties
    Bonsoir Terra,

très touchée que tu envisages de venir de "si loin" ! Bien-sûr, j'ajouterai pour toi l'option "je te déplie le canapé et le lendemain matin, on partage le petit déjeuner" !
    Si tu peux, préviens moi juste un tout petit peu avant, que je fasse un peu de rangement...

Petit Solo Avatar de alexdu52
    coucou maman

Pour moi ce ne sera pas possible car c'est le jour ou je pars en vacances avec mes loulouttes.
    Mais ce n'est que partie remise si possible je serais de la prochaine normalement je suis dispo en juillet et en aout sur car mes loulouttes seront chez leur papa.

Alors à toi et ceux qui pourront t'accompagner éclatez vous bien

bisous alex

Recoucou alex,

Oui, on trouvera une date où tu seras dispo à ton retour de vacances !
    merci à toi et aux "environnais" d'avoir répondu si vite, ici et en mp, Fly, promis, on aura une pensée pour toi qui travaillera et on arrivera bien à s'arranger pour prévoir une autre sortie quand tu auras une partie de ton week-end.
    Maintenant, j'attends les réponses des dijonnais !!!

Petit Solo
    Coucou Sylvie!

Je ne sais pas si tu as eu ma réponse à ton message dans mon profil mais comme je te le disais ça ne sera pas possible pour nous! J'enmène les enfants chez leur père en Bretagne pour le week-end! Ca sera la 1ère fois qu'ils vont chez lui (enfin chez sa nouvelle "copine") depuis qu'il est parti en janvier! Week-end sous haute tension donc!!

Moi sinon je devrais être dispo début août...

bises.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!" Mark Twain

Mymyosotis,

merci pour ta réponse.
    J'espère que tout se passera au mieux en Bretagne pour tes loulous et pour toi.

Je prends note pour début août, tu peux déjà noter je pense le samedi 11 août dans ton agenda (j'aurez ma louloute) !
    Avant, je serai en formation, après, je serai en vacances.

Bises.

Petit Solo Avatar de alexdu52
    Hello les dijonais et dijonaises

Moi aussi je serais libre le 11 aout les petites seront chez leur papa.

Alors si vous organisez une sortie je serais des votre

bisous alex

Salut alex !

ok pour le 11 août ! c'est noté !

Bisous

Pique-nique, jeux et animations africaines à Dijon Samedi 7 juillet

Citation Envoyé par Mamandu21 Voir le message
    Rendez-vous vers 11 h, au Port du Canal, à l'obélisque, près de la Péniche Cancale
    Si vous avez du mal à trouver, n'hésitez pas à demander, tous les Dijonnais connaissent.

L'idée est de faire connaissance et de passer un bon moment tous ensemble, avec les Côte-d'Oriens et les copains ps plus éloignés qui peuvent et veulent se joindre à nous !
    Comme pour l'instant on ne sait pas combien on sera, je propose que chacun apporte le nécessaire pour sa petite tribu, ensuite, on partage et on échange ce que l'on a envie, comme on a envie
    Pour ceux qui n'auraient pas leurs enfants ce week-end là, c'est pas une excuse ! venez quand même, on vous attend !

apéro, repas, café, musique, s'il y en a ce jour-là à la péniche (qui est un "bistrot-spectacle sur l'eau - je vais récupéré au plus vite le programme de juillet), sinon, ce serait chouette d'apporter un petit lecteur de CD, jeux d'extérieur (raquettes, ballons, croquet, fléchettes à scratchs, ...), square cloturé juste à côté avec bac à sable, toboggan, petite araignée en corde pour grimper,...)

En cas de pluie...
    Si le temps se gâte vraiment en cours de journée et que le Cancale affiche déjà complet, on se serrera dans mon salon (à 5 mn en voiture)

Je commence la liste des participants :

Sylvie (Mamandu21) + Louloute (F11) En plus du pique-nique, j'apporte 1 nappe en plastique à poser par terre, biscuits apéro japonais, 1 cidre, 1 thermos de café, 1 boîte de petits chocolats, un gâteau au chocolat aux pommes et à la cannelle
    + à confirmer :

1 maman solo (mais pas sur ps) + 2 loulous (2,5 ans et 5 ans)
    Jipi + sa grande fille

J'ai le programme de la Péniche Cancale pour ce samedi 7 juillet :
    100 % Kenya
    Voyage culturel, musical et gastronomique, en partenariat avec Umoja (umoja-asso.fr)
    Repli dans la cale en cas de pluie

19h00 à 21h00 / Spectacle en plein air
    Apéro Kenyan : Mzee Bongo – Acrobatie & Manipulation d’objets
    Dégustation de spécialités culinaires & Stand de produits artisanaux
    Accès libre / Pas de réservation

Suite, photos et autres infos sur leur site internet

Allez, on vous attend !
    Dernière modification par Mamandu21 ; 01/07/2012 à 18h31.

[QUOTE=Mamandu21;1701456]Rendez-vous vers 11 h, au Port du Canal, à l'obélisque, près de la Péniche Cancale

apéro, repas, café, musique, s'il y en a ce jour-là à la péniche (qui est un "bistrot-spectacle sur l'eau - je vais récupéré au plus vite le programme de juillet), sinon, ce serait chouette d'apporter un petit lecteur de CD, jeux d'extérieur (raquettes, ballons, croquet, fléchettes à scratchs, palet...), square cloturé juste à côté avec bac à sable, toboggan, petite araignée en corde pour grimper,...)

En cas de pluie...

Je récapitule la liste des participants :

Sylvie (Mamandu21) + Louloute (F 11 ans) En plus du pique-nique, j'apporte 1 nappe en plastique à poser par terre, biscuits apéro japonais, 1 cidre, 1 thermos de café, 1 boîte de petits chocolats, un gâteau au chocolat aux pommes et à la cannelle
    1 amie + G (11 ans) et F (8 ans)
    Maya21 + G (4 ans[/B])

+ à confirmer :

1 maman solo de Dijon (mais pas sur ps) + 2 loulous (2,5 ans et 5 ans)
    Jipi + sa grande fille
    Dernière modification par Mamandu21 ; 04/07/2012 à 22h56.

Bonsoir à tous,

Je récapitule la liste des participants :

Sylvie (Mamandu21) + Louloute (F 11 ans)
    En plus du pique-nique, j'apporte 1 nappe en plastique à poser par terre, biscuits apéro japonais, 1 cidre, 1 thermos de café, 1 boîte de petits chocolats, un gâteau au chocolat aux pommes et à la cannelle
    1 amie + G (11 ans) et F (8 ans)
    Maya21 + G (4 ans)

+ à confirmer :

(Avec bibi) 2 cousines de ma louloutes F (12 ans) et F (14 ans)
    1 maman solo de Dijon (mais pas sur ps) + 2 loulous (2,5 ans et 5 ans)
    1 amie maman solo + F (11 ans)
    Jipi + sa grande fille

Message des dijonnaises : "Allez... Jipi... dis nous oui !!!"
    Dernière modification par Mamandu21 ; 05/07/2012 à 02h29.

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne se sont pas encore manifesté, c'est le moment de se décider ! En plus, il fait super beau !
    Merci de me donner voe tél. portable en mp avant 10h45.

Bises

Primo Solo
    Bonjour par ici...Merçi sylvie pour cette superbe journée, floryan aussi c'est régaler..bise,En espérant en refaire d'autre,à mon retour de vacance..héhé!.

C'était une très bonne journée pour nous aussi ! Vraiment ravie de vous avoir rencontrés, ton loulou et toi et déjà pressée aussi de vous revoir

La plupart des dijonnais ont une excuse : ils n'étaient pas là... Quant à toi Jipi, tu ne sais pas ce que tu as raté !

J'espère que vous serez tous au rendez-vous le samedi 11 août (choix de la sortie à faire ensemble) et j'espère même avant, selon les disponibilités de chacun.

Bises.

Sylvie

Petit bilan et grands remerciements (ou l'inverse) pour "ma 1ère ps sortie" :-)

Sincères remerciements pour les encouragements concernant l'organisation des sorties !
    Gros bisous à Maya, Terra, Alex, Papa solo, Bastien, Mymyosotis, Fly, Djeff, Paolo, Lulu, Julien et Fred, sans oublier Isabel et Jipi (dont j'attends des nouvelles ;.
    Certains d'entre vous ont suivi de loin... mais m'ont encouragé chaleureusement et ça m'a fait bien plaisir !

Et là, je suis sûre que j'oublie quelqu'un... alors double ration de bisous pour lui ou elle !

Pour cette 1ère, ça a été une très bonne journée, même si côté effectif, on a défié toute logique mathématique !
    Bilan des invitations et relances en mp : plein de "oui une prochaine fois, mais là j'peux pas", plusieurs « peut-être » 1 "oui + 1 G 3,5 ans " ferme et enthousiaste ! (Merci Maya !)

Finalement, nombre de participants le jour J : heu… c’est pas facile de compter, puisque ça a varié selon les moments de la journée…

- Ma louloute et moi + 2 F (12 et 14 ans) et 1 adulte (famille)
    - Maya et son fiston, adorables tous les 2

Voilà pour le pique-nique, en comité restreint, mais à 7 tout de même, juste de quoi occuper la table en bois avec bancs, située dans le parc des petits. Il a super beau, même chaud, mais la table était un peu à l’ombre.

Pour la suite de la journée :

- 1 copine de ma fille qui mangeait là aussi par hasard et pour partager le goûter (moelleux au chocolat maison pour tout le monde !) ses 4 frères et sœurs et leur maman solo, venue avec une copine
    - 1 amie et son fils de 3 ans (dont ma fille et moi sommes complètement « gagas » qui passaient par là (goûter avec nous)
    - 1 petite dans le parc qui nous a rejoint pour le goûter because ses parents n'avaient rien apporté et elle était affamée et assoiffée...
    - 1 petit Tom sympa qui passait l’aprèm’ au parc avec son papa.

Pour les adultes, tournée générale de café… heu, pas terrible… (le mien !) pas tout à fait assez chaud, pas assez fort et sucre oublié !
    Mais Maya nous a sauvé la mise en s’éclipsant chez elle pour nous rapporter son super bon café !

On avait apporté une grande malle pleine de jeux. Les enfants ont surtout jouer aux raquettes , égaré plusieurs fois les balles et volants de badminton au fin fond des buissons et dans les arbres… mais retrouvés à chaque fois (merci Tom !)

Avant et après le repas et après le goûter, le petit loulou de Maya a fait le poisson dans la pataugeoire, sur fond de rythmes africains…
    J’ai admiré un acrobate jongleur d’une souplesse impressionnante, mais les loulous et Maya ont raté ça, parce qu’ils n’arrivaient pas à quitter la flotte !

Le soir, pique-nique improvisé un peu plus loin dans l'herbe (je me suis fait dévorer les jambes par des bêtes mystérieuses, invisibles mais très voraces…)
    La sœur de ma belle-sœur est passée par là avec une de ses amies avec sa fille, elles ont partagé quelques pistaches avec nous, puis sont parties manger en ville
    C'est alors que Maya et son fils, sa fille, ses 2 cousines et moi avons attaqué les appétissants beignets de légumes et samoussas TRES épicés (Maya était ravie : plus c’est fort, plus elle aime!) achetés sur le Cancale, plus tous les restes du repas de midi, on n’a rien laissé !)

Voilà !!! La prochaine fois, c’est le samedi 11 août. On change un peu de décor pour passer la journée au parc de la « Combe à la Serpent ». Ne vous laissez pas impressionner par l’appellation du parc (dont l’origine reste assez discutée), on y est allé de nombreuses fois sans jamais y avoir vu aucun serpent (mais quelques lièvres, écureuils, lézards, plein d’oiseaux et de papillons…).
    J’espère que Maya et son ptit’ loup seront de la partie (je saurai ça à leur retour de vacances)
    Rendez-vous en fin de matinée, je pense, ou plus tôt pour ceux qui veulent arpenter tout le parc !

Si vous êtes intéressés, allez vite voir les précisions sur le post de la sortie et pensez à vous ajouter à la liste des participants !
    Dernière modification par Mamandu21 ; 21/07/2012 à 19h33.

Maman39 et Mymyosotis, je ne vous ai pas oubliées, enfin pas longtemps... et j'espère que vous pourrez vous joindre à nous pour la sortie du samedi 11 août !

Bises !

Sylvie

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2012, 01h22
  2. Pique nique au port aux cerises (91) le 28 mai
    Par titeviking dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 290
    Dernier message: 30/05/2012, 22h42
  3. pique-nique plage 44 et 35 le 10 juillet ?
    Par fox dans le forum Nord - Ouest
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/07/2010, 15h00
  4. Pique nique we du 14 juillet....
    Par crystali dans le forum Sud - Est
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/07/2009, 14h34
  5. Dijon: pique-nique le WE du 1er Juin
    Par fridaka dans le forum Nord - Est
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2008, 13h57

Règles de messages