Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Transition.

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)

Transition.

Fin d’une journée d’été. Je transpire d’un bon tour de ville en vélo. Pas n’importe quelle journée d’été. Pas n’importe quel tour de ville.

Je pends mon trousseau avec douceur à sa place : dans la boite à clés, dont je repousse le battant tendrement. Même pas besoin de l’inscrire sur la liste qui va suivre, cette boite. Elle fera partie du voyage.

La lettre que je viens de poster, et qui m’a obligée à ce périple pour qu’elle parte enfin ce soir, scelle administrativement une partie de ma vie, en continuité d’une dernière bière partagée en terrasse il y a quelques jours.

Je remonte une rue ; un moucheron m’oblige à ralentir mon pédalage dynamique. Du coup, j’en profite pour la revoir encore, autrement.
    Combien je l’ai vu changer de fois, la rue principale de ma ville natale ! Combien de pas y ai-je laissé, de mon enfance, de mon adolescence, et de celles de mes enfants.

La semaine prochaine, quelques repas, quelques pots plus ou moins émus.
    Une invitation au restaurant d’un ami particulier avec un œil attentif à mon bonheur surveillera de près la sincérité de mon sourire. Il ne sait pour autant pas à quel point il vient de loin, de l’intérieur, d’une quasi certitude, en tout cas, d’une impériosité sans nom.

Je viens de passer voir ma fleuriste préférée depuis trente ans. Que je voyais de loin en loin, et qui, bien trop souvent d’ailleurs, ne m’a vu que pour prendre une couronne ou une rose, à déposer sur un cercueil, devant un columbarium. Ce que je lui ai dit là, n’a rien à voir avec tout ça.
    A côté de moi, pendant que j’écris, justement le bouquet que l’on m’a offert la semaine dernière, pour mon anniversaire.

Reprendre sa vie de zéro à 46 ans !! folie, bonheur ou challenge ?

J’ai devant moi un vaste champ de possibles. Dans les moments de trouille incontrôlée, j’y vois un abîme, ou plutôt, je me vois au sommet d’une montagne, un paysage lointain et flou en-dessous, et de laquelle il faut que je me jette.. Mais je me reprends, et soudain, au moment de sauter, j’ai des ailes, je plane un peu, et très rapidement, des routes se dessinent, des multitudes de chemins. Mais deux routes principales se distinguent fortement. Deux directions loin de mon actuel, mais pas si opposées l’une à l’autre.

Deux endroits vers où aller. Deux imprévus, inattendus, impromptus. Une superbe opportunité de faire ce que je souhaite depuis des années. Et une magnifique rencontre. Comment dire non, à l’un comme à l’autre.

Bien sûr, il y a 100 000 questions, des peurs, des doutes, des flous. Rien n’est coulé dans le bronze. Un vaste champ de possibles. De réussir un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout. Pas du tout, je n’y crois pas. Pas du tout, ce serait ne pas tenter ; et ce serait bien le pire.

Rien n’est prêt de ce que j’aurai voulu, pensé que cela aurait été bien de faire avant.
    Trop de pensées dans ma tête depuis déjà tant de temps. Alors, déjà sauter, planer… Et voir.

Il sera toujours temps de revenir faire les cartons et vider le restant de cette vie d’ici. De boucler presque 46 ans de vie montagnarde. Je saurai tellement mieux encore, dans quelques semaines, vers quoi je vais.

Alors au lieu de faire la liste de tout ce que je n’arriverai pas à faire avant de partir, je vais faire, sagement, la liste de ce qu’il est important que j’emmène pour ce premier pas vers l’inconnu de ma nouvelle vie.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo Avatar de ccdille
    Woooow !!!!! :bravo du fond du coeur: (ça c'est ma création de smiley qui sourit à cette nouvelle page qui se tourne pour toi, pour vous)

J'ai les yeux embués de joie... et un signe bien réel qui me dit que la vie continue et que j'avance moi aussi malgré tout.

J'aimerais un jour dire cela... Je n'en suis pas encore là !

Bonne route la belle des montagnes, premiers pas vers l'inconnu certes, mais une vie remplie de bonheur qui t'attend !!

Bisous du fond du coeur, à toi et à vous deux... Vous me manquez déjà !!

Supra Solo
    Citation Envoyé par ymir Voir le message

Reprendre sa vie de zéro à 46 ans !! folie, bonheur ou challenge ?

Bien sûr, il y a 100 000 questions, des peurs, des doutes, des flous. Rien n’est coulé dans le bronze. Un vaste champ de possibles. De réussir un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout. Pas du tout, je n’y crois pas. Pas du tout, ce serait ne pas tenter ; et ce serait bien le pire.
    folie non, bonheur et challenge oui
    si on y croit pas, si on a pas la motivation on ne tente pas...
    mieux vaut tenter que regretter ensuite, tu l'auras ce challenge j'y crois
    fonce, et les montagnes ne bougeront pas quand tu reviendras au pays

Visiteur
    Merci Ymir pour ce si beau et si émouvant récit.

Je te souhaite tout le bonheur du monde.

Je ne peux rien te dire de plus tellement tes mots me touchent.

Bisous tout plein à vous deux.

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Chapeau bas, Ymir !

Non ce n'est pas de la folie, tu me fais penser à cette petite phrase (dont je ne sais plus où je l'ai piochée) : Folie d'être sage, sagesse d'être fou

Belle route, c'est tout ce que j'ai envie de te (de vous) souhaiter

Petit Solo Avatar de Anaka
    l'élan de la vie dans toute sa splendeur !
    bon vent ...
    Maman solo d'un rayon de soleil de 7 ans

Supra Solo
    Merci à tous.
    ccdille, tu sais bien qu'on ne sera pas très loin, pour autant.
    Bri: merci d'y croire aussi pour moi
    Lulu:
    Belle phrase Zeliedou.
    Anaka, élan de vie ... oui; ça résonne étrangement en moi, en regard d'un élan inverse il y a quelques années, et d'une phrase que je m'étais dite. Ptet que je comprends mieux du coup les difficultés que j'ai encore à décrocher totalement, et matériellement.

Bon, je m'en vais lire dans les cartons, s'ils ont une réponse... pff pas facile quand même.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Moyen Solo Avatar de EMOI
    Bons vents, à toi, à vous.

Super Solo Avatar de Elisabeth
    Ymir, je te souhaite tout le bonheur et toute la serenité que tu mérites.
    Tes mots j'aurais pu les écrire à quelques mots près il y a seulement quelques mois!! ce grand saut je l'ai fait et je n'ai aucun regret loin de là!
    Fonce, Va, Cours, Vole meme!!!
    La vie est belle....Osons la vie!!!!

Supra Solo
    Le stress tombe; l'impatience montre le bout de son nez, à découvrir ce que seront mes demains
    Mais je sais ce que je veux y mettre:
    des poneys, des chevaux, des cavaliers, des enfants, mon amoureux et la suite de notre histoire à écrire encore longtemps, à plusieurs mains.

Dans quelques semaines, je saurai si, ou plutôt comment, c'est possible.

Je vous dirai.

Visiteur
    ... Bonne route à toi... A vous....

... Une pleine réussite dans tous tes nouveaux projets ....

.... de Bretonnie...

Quino

Ce n'est pas le tout... Mais on fête ça quand...

Supra Solo Avatar de cath13
    Plein de bonnes choses à toi, Ymir, dans ta nouvelle vie...le meilleur et beaucoup de bonheur à vous

Toutes ces belles histoires de migration me touchent particulièrement et m'interpellent quelque part ! ...entre le nord et le sud quoi !
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Super Solo Avatar de papou77
    J'avais juste envie de relire ce topic "historique", pour voir, ressentir, partager ces sensations, ces sentiments, ces vibrations, au moment où, du haut de la falaise, on avance le pied en avant pour se lancer dans le vide et prendre son envol.

Et aussi, pour voir s'il est possible de faire le vol retour, ensemble, comme l'aigle qui retourne sur son aire......

Moyen Solo Avatar de papou28
    Impressionnant tu a une telle légèreté du haut de ta montagne le vide a droite a gauche aucune hésitation aucune préférence rien de choisi comme si en ferment tes yeux le vélo roulera de son propre hasard vers l'accomplissement de ton bonheur.
    Bravo et que le vent te porte

Supra Solo Avatar de borriquita
    kélélecon qui a remonté ce post ? Pour pas cher, en plus ! (enfin, la remontée du post, pour le reste, je verlandise, parfois. c'est pas les différences de chiffres qui me feront changer d'avis)
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Discussions similaires

1. Le travail lors d'une période de transition
    Par Uderzo03 dans le forum Travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 13h10

Règles de messages