Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Carte Enfant Famille enfin lancée

Carte Enfant Famille enfin lancée

Carte enfant-famille

Les premières cartes Enfant Famille ont été lancées aujourd'hui, 25 mars 2009, à la gare montparnasse par la secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, et le président de la SNCF, Guillaume Pépy.

Depuis décembre 2008, on attendait cette fameuse carte famille nombreuse étendue aux familles monoparentales et familles modestes ! Cette nouvelle carte s'adresse aux familles comptant un ou deux enfants de moins de 18 ans et sera délivrée sous conditions de ressources : seuls les trois millions de foyers qui bénéficient de l'allocation de rentrée scolaire pourront l'obtenir.

Ce dispositif qui coûtera 2 millions d'euros à l'Etat, vise donc les familles modestes qui disposent de moins de 22 300 euros de ressources annuelles pour un enfant et de 27 500 euros pour deux.

Cette carte donnera droit à des réductions de 25 à 50 %, en première et deuxième classe, sur les trains à réservation obligatoire comme les TGV, les Téoz et les Corails de nuit. Contrairement aux cartes commerciales comme la carte Enfants plus, ce système ne sera pas contingenté : la SNCF garantira une réduction minimum de 25 % tant qu'il restera des places dans le train.

Pour obtenir la carte valable 3 ans :

Consulter le site SNCF ou se présenter au guichet de la SNCF, avec un justificatif de ressources délivré par la Caf et 15 € de frais de dossier.

Écrit par Nathalie le 25/03/2009
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par Samuel le 26/07/2015 à 11h44

Cette carte ne peut plus être obtenue depuis le 29/08/2014, voir http://www.voyages-sncf.com/services-train/carte-a...

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 3zeBHD

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir