Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat à la famille et aux personnes âgées

Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat à la famille et aux personnes âgées

Laurence Rossignol

Laurence Rossignol, intègre le gouvernement de Manuel Valls au poste de secrétaire d'Etat à la Famille, aux personnes âgées et à l'autonomie, sous la direction de Marisol Touraine, Ministre de la Santé. Elle prend donc le relais de Dominique Bertinotti qui occupait le poste de ministre déléguée à la Famille, jusqu'alors, et à Michèle Delaunay, qui était ministre déléguée chargée des personnes âgées et de l’autonomie.

Laurence Rossignol est sénatrice de l'Oise et vice-présidente socialiste du conseil régional de Picardie. Elle appartient à la "gauche durable" du Parti Socialiste, en faveur d'un nouveau modèle de développement fondé sur la transition écologique, la révolution numérique, l'égalité des territoires et de nouveaux processus démocratiques. Elle a également toujours affiché son engagement féministe.

Née en 1957, elle a une formation juridique à l'origine (DEA de droit). Réouvrira-t-elle le dossier de la Loi Famille ajournée en février pour être réexaminée en 2015 ?

Écrit par Nathalie le 09/04/2014
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 3Kpq4h

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir