Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > La loi sur la famille reportée...voire enterrée : désolant !

La loi sur la famille reportée...voire enterrée : désolant !

Depuis plusieurs mois, la ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, faisait avancer petit à petit son projet de loi sur la famille dont les contours apparaissaient de plus en plus précis. Sans brusquer personne, en mettant en place des groupes de travail, les choses avançaient en belle intelligence sur un sujet de société qui peut devenir sensible.

Au lendemain de la "Manif pour tous" qui fait entendre haut et fort ses craintes relatives à la GPA et à la PMA que pourrait contenir ce projet de loi, le gouvernement a honteusement reculé, désavouant sa ministre de la Famille, et donnant implicitement raison aux manifestants - tendance droite bien marquée voire extrême droite - pour qui une famille ne s'entend qu'avec un papa et une maman, des filles en rose et des garçons en bleu.

Dominique Bertinotti a eu beau répéter que le projet de loi sur la famille ne contiendrait pas de dispositions relatives à la GPA ni à la PMA, Matignon a reculé et perd encore un peu plus de crédibilité, mettant en colère les parents solos, les familles recomposées, les homosexuels, et tous ceux qui sont conscients que la famille, aujourd'hui, est devenue multiforme.

Rappelons que cette loi devait notamment :

- promouvoir le recours à la médiation dans l'intérêt des enfants, en cas de séparation,

- créer un statut du beau-parent ou du tiers, sur la base du volontariat.

Par quel tour de passe-passe, par quelle formule, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, et défenseur du projet de loi pour l'égalité femmes-hommes, va-t-elle justifier ce retrait ?!

Écrit par Nathalie le 04/02/2014
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : matKbB

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Allocation de rentrée scolaire 2008 en hausse Allocation de rentrée scolaire 2008 en hausse La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano a annoncé un budget supplémentaire de 50 millions d'euros pour l'allocation de rentrée scolaire (ARS) qui sera dès la rentrée 2008, modulée en... Écrit par Nathalie le 21/06/2008 dans Actualités - 0 commentaire
  • En Egypte, Radio Divorcées combat les préjugés En Egypte, "Radio Divorcées" combat les préjugés Lorsqu'elle a obtenu le divorce au terme de quatre ans d'une pénible procédure, Mahassen Saber est soudain devenue la cible des regards réprobateurs et des médisances. Pour combattre les... Écrit par Nathalie le 17/02/2010 dans Actualités - 0 commentaire