Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Chantal Paoli-Texier, Association AJC contre la violence morale dans la vie privée : "femme formidab

Chantal Paoli-Texier, Association AJC contre la violence morale dans la vie privée : "femme formidab

Femmes formidables 2011

Chantal Paoli-Texier, fondatrice et présidente de l'Association AJC contre la violence morale dans la vie privée, qui compte deux salariés et 11 bénévoles, vient de remporter le Prix des Femmes Formidables 2011.

La sixième édition des Femmes Formidables est organisé par le magazine Femme Actuelle. Le jury composé de personnalités du monde associatif choisit la lauréate parmi des candidates qui défendent une association dans le domaine de la solidarité, l'enfance ou l'environnement.

Chantal Paoli-Texier qui gagne la dotation de 10.000 €, va pouvoir aménager un local pour accueillir les groupes de paroles.

"Lorsque mon frère s’est suicidé à 38 ans, victime du harcèlement de sa compagne, j’ai pris conscience des dégats que pouvaient causer cette violence pernicieuse. Au départ, je voulais créer un espace de parole, mais devant les dossiers qui nous arrivaient par dizaine, j’ai réalisé qu’il fallait mettre en place une véritable cellule d’écoute et d’accompagnement. A l’association, nous servons de tuteur : nous aidons les victimes à sortir des griffes du harceleur, à assumer la procédure de divorce et à se reconstruire.

Lorsqu’elles ne se laissent plus atteindre, nous pouvons dire que nous avons gagné. Notre action se porte aussi désormais sur les enfants et les ados, forcément pris en otages eux aussi. Lorsqu’ils arrivent à l’association, ils sont dans la peur et la culpabilité, des sentiments que nous leur permettons d’évacuer".

Publié le 27/11/2011

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : vJawam

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir