Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Chantal Paoli-Texier, Association AJC contre la violence morale dans la vie privée : "femme formidab

Chantal Paoli-Texier, Association AJC contre la violence morale dans la vie privée : "femme formidab

Femmes formidables 2011

Chantal Paoli-Texier, fondatrice et présidente de l'Association AJC contre la violence morale dans la vie privée, qui compte deux salariés et 11 bénévoles, vient de remporter le Prix des Femmes Formidables 2011.

La sixième édition des Femmes Formidables est organisé par le magazine Femme Actuelle. Le jury composé de personnalités du monde associatif choisit la lauréate parmi des candidates qui défendent une association dans le domaine de la solidarité, l'enfance ou l'environnement.

Chantal Paoli-Texier qui gagne la dotation de 10.000 €, va pouvoir aménager un local pour accueillir les groupes de paroles.

"Lorsque mon frère s’est suicidé à 38 ans, victime du harcèlement de sa compagne, j’ai pris conscience des dégats que pouvaient causer cette violence pernicieuse. Au départ, je voulais créer un espace de parole, mais devant les dossiers qui nous arrivaient par dizaine, j’ai réalisé qu’il fallait mettre en place une véritable cellule d’écoute et d’accompagnement. A l’association, nous servons de tuteur : nous aidons les victimes à sortir des griffes du harceleur, à assumer la procédure de divorce et à se reconstruire.

Lorsqu’elles ne se laissent plus atteindre, nous pouvons dire que nous avons gagné. Notre action se porte aussi désormais sur les enfants et les ados, forcément pris en otages eux aussi. Lorsqu’ils arrivent à l’association, ils sont dans la peur et la culpabilité, des sentiments que nous leur permettons d’évacuer".

Écrit par Nathalie le 27/11/2011
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : LdLpmz

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Monsieur Papa, un film de Kad Merad Monsieur Papa, un film de Kad Merad Le premier film de Kad Merad en tant que réalisateur, sortira le 1er juin 2011, en salle : "Monsieur Papa".Marie Vallois (Michèle Laroque) a de lourdes responsabilités professionnelles, un amant... Écrit par Nathalie le 28/05/2011 dans Actualités - 0 commentaire
  • La famille recomposée en plein essor selon l'Insee La famille recomposée en plein essor selon l'Insee Selon une étude de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publiée mercredi 23 octobre 2013, un enfant sur dix (11%) vivait dans une famille recomposée en France... Écrit par Nathalie le 23/10/2013 dans Actualités - 0 commentaire