Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Sites utiles > Catégoriels > Harcèlement moral et violences > Association AJC contre la violence morale dans la vie privée

Association AJC contre la violence morale dans la vie privée

Association AJC contre la violence morale dans la vie privée

La violence morale dans la vie privée plus insidieuse que la violence au travail, parce que confinée dans un contexte affectif, et tout aussi destructrice, reste complètement ignorée. Comment pourraient s’exprimer, et se défendre, des victimes lorsque l’entourage, le corps médical, les services sociaux et la justice évitent de prendre parti, et lorsque l’indignation a cessé d’exister.

La banalisation de la violence morale doit à tout prix être supprimée et c’est dans ce but que l’ AJC a été créée en automne 1999. Depuis, l’association assure des permanences téléphoniques au cours desquelles un même cri de détresse retentit : des appels à l’aide pour sortir de l’isolement et pour mettre des mots sur la souffrance subie par les victimes. Des proches se manifestent aussi, trop tard parfois malheureusement, mais tous, victimes ou proches de victimes, partagent la même volonté de dénoncer cette maltraitance qui touche trop de femmes, d’hommes et d’enfants.

L’association mettra tout en oeuvre pour obtenir la reconnaissance de l’existence de la violence morale, et des préjudices qui en découlent.

Visiter le site : http://www.ajc-violence.org/

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : W2sWH2

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires