Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > 2000 femmes pour 2012 : lancement de l'opération de la Fondation K d'Urgences

2000 femmes pour 2012 : lancement de l'opération de la Fondation K d'Urgences

L'opération de la Fondation K d'Urgences, "2000 femmes pour 2012", sera officiellement lancée avec la signature du partenariat entre la Ville de Paris et la Fondation K d'Urgences, le mardi 31 mai 2011 à 19 h dans les Salons de l'Hôtel de Ville de Paris (4ème).

Plusieurs personnalités accompagneront cet évènement - Claire Chazal, Michel Drucker, Anne Roumanoff, Corinne Touzet, Christophe Dominici, Daniel Bravo - mais ce lancement sera bien évidemment fait avec la présence de Bertrand Delanoë, Maire de Paris, Olga Trostiansky, adjointe au Maire de Paris chargée de la famille, et Christine Kelly, Présidente de la Fondation K d'Urgences.

2000 femmes pour 2012

Il s'agit de la suite logique du colloque "Familles monoparentales, parlons-en !", organisé le 7 avril 2011.

Le projet "2000 femmes pour 2012" consiste à avancer, auprès des familles monoparentales, sur l'axe de la garde d'enfant avec trois parties prenantes, une privée, l'autre publique et la troisième associative.

Pour la partie publique, des maires s'engagent à débloquer des places en crèche pour un certain nombre de familles, financer une aide à la garde d'enfant, ou nous transmettre des cas toujours sur le même sujet. Les conseils généraux peuvent également participer à cette action. Il faut dire que l'action sociale est la première des compétences du Conseil général.

Le but est de faire évoluer la situation des familles monoparentales, au-delà des mots, en se posant comme acteur.

Écrit par Nathalie le 24/05/2011
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : fdF6x6

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir