Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Une séparation de Véronique Olmi au Théâtre des Mathurins (75)

Une séparation de Véronique Olmi au Théâtre des Mathurins (75)

Une séparation de Véronique Olmi

Une séparation est la dernière pièce de Véronique Olmi, dont les œuvres théâtrales, couronnées de succès, sont montées en France et à l'étranger par les plus grands metteurs en scène. Elle est aussi l'auteur de romans magnifiques tels que "Nous étions faits pour vivre heureux" ou "La nuit en vérité".

A partir du 13 octobre 2013, au Théâtre des Mathurins, Véronique Olmi, elle-même interprètera le rôle féminin de sa pièce "Une Séparation", accompagnée par Jean-Philippe Puymartin qui incarnera son ancien compagnon, et qui, par ailleurs, signe la mise en scène. Les lumières sont créées par Franck Thévenon et la musique est signée Vincent-Marie Bouvot.

"Marie et Paul sont en couple sans partager le quotidien. Ils ont la cinquantaine, et vivent à Paris. Un matin, Marie écrit à Paul une lettre de rupture. Terrassé par cette nouvelle, Paul lui répond aussitôt pour lui exprimer son refus : il l’aime et ne se séparera pas d’elle. Et elle l’aime aussi, il en est sûr. Une Séparation est une pièce épistolaire qui déroule ce que fut une magnifique histoire d’amour, depuis la première rencontre jusqu’au dernier jour, avec ses fulgurances, ses doutes, ses erreurs et sa souffrance."

Lieu :

Théâtre des Mathurins

36 rue des Mathurins

75008 PARIS

01 42 65 90 00

Horaires :

Les dimanche et lundi à 19h, jusqu'au 22 décembre 2013.

Entrée libre sur réservation.

Acheter le livre

Écrit par Nathalie le 11/10/2013
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : DG2AMP

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir