Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > L'allocation de soutien familial (ASF) augmentée de 25%

L'allocation de soutien familial (ASF) augmentée de 25%

Le gouvernement, par la voix de son Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé lundi 3 juin 2013, ses mesures relatives à la politique familiale, en présence de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, et Dominique Bertinotti, ministre déléguée aux Affaires sociales et à la Santé, chargée de la Famille.

Pour assurer "la pérennité, la consolidation, le renforcement de l'équité" du modèle social français, une baisse du plafond du quotient familial de 2 000 à 1 500 euros sera mise en place, plutôt qu'une diminution des allocations familiales pour les familles les plus aisées.

Parmi les mesures figurent également :

- un durcissement des conditions d’attribution de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) et du congé parental,

- la suppression de la réduction d’impôt pour frais de scolarité dans le secondaire,

- une majoration du complément familial pour les plus modestes,

- le développement de 275 000 places d’accueil pour les enfants de moins de trois ans, d'ici à 2017, dont 100 000 en crèche et 75 000 en école maternelle.

- l'augmentation de l'allocation de soutien familial (ASF) versée aux personnes élevant seules un enfant, et ne touchant pas ou peu de pension alimentaire. Cette prestation sera progressivement relevée de 25 % en plus de l’inflation à l’horizon de 2017. Environ 735.000 familles bénéficieront de cette mesure.

Écrit par Nathalie le 03/06/2013
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : xF3fMk

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Le divorce a un impact négatif sur l'environnement Le divorce a un impact négatif sur l'environnement Le divorce a un impact négatif pour l'environnement, selon une étude publiée hier aux Etats-Unis."Le divorce provoque généralement le déménagement d'un des ex-époux et la création d'un... Écrit par Nathalie le 04/12/2007 dans Actualités - 0 commentaire
  • Réévaluations tarifaires au 1er Janvier 2018 Réévaluations tarifaires au 1er Janvier 2018 Comme chaque année, le 1er janvier va être le point de départ de changements tarifaires pour différents biens, services et prestations sociales. Voici donc comment notre porte-monnaie va être... Écrit par Nathalie le 30/12/2017 dans Actualités - 0 commentaire