Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Le Ministère de l'Education Nationale répond à Parent-solo.fr

Le Ministère de l'Education Nationale répond à Parent-solo.fr

Dès sa prise de fonction comme Ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon avait évoqué le retour à la semaine de 5 jours d'école en primaire. L'annonce avait fait grand bruit puisqu'aucune concertation n'avait eu lieu.

Le site Parent-solo.fr avait donc adressé un courrier au Ministre de l'Education Nationale afin d'attirer son attention sur l'importance de conserver les samedis libres, dans le cadre de la semaine de 5 jours d'école, afin de permettre aux parents séparés - souvent les pères bénéficiant d'un Droit de Visite et d'Hébergement (DVH) - de conserver le lien du week-end avec leurs enfants.

Nous précisions que le texte de la loi du 4 mars 2002 visait à renforcer le maintien des liens de l'enfant avec ses deux parents, en énonçant de manière générale, à l’article 373-2, alinéa 2, du Code civil que "chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avec l’enfant et respecter les liens de celui-ci avec l’autre parent", et qu'il serait dommage d'aller à l'encontre de ce principe, qui est déjà bien difficile à maintenir, dans les séparations conflictuelles.

Le ministère de l'Education Nationale nous a répondu, précisant que "comme toutes les autres réformes qui concourent dans notre esprit à la refondation de l'école de la République, nous la mènerons dans la transparence et dans la concertation", ajoutant que "aucun changement durable ne sera possible sans un débat public de qualité, sans le concours des professeurs, des parents d'élèves et des élèves".

En espérant que nous pourrons prendre part au débat ou au moins être entendus !...

Ministère de l'Education Nationale

Écrit par Nathalie le 18/07/2012
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : LnYD3e

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir