Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Vacances pour familles monoparentales en difficultés avec Paris Macadam

Vacances pour familles monoparentales en difficultés avec Paris Macadam

L'association "Paris Macadam-Les Arcavals" a pour vocation de lutter contre les discriminations sous toutes ses formes (origine, religion, apparence, maladie, …) par la médiation artistique et culturelle, notamment dans les quartiers dits sensibles. Chaque année, en partenariat avec la CAF, elle organise des séjours de vacances en direction de familles rencontrant des difficultés financières et qui ne sont quasiment jamais parties en vacances.

Cette année deux séjours sont organisés :

- du 14 au 21 juillet 2012, au sein d'un village vacances (Pays de la Loire) proposant de nombreuses activités : piscine, salle de sport, balades en forêt, pétanque, découverte faune et flore, clubs enfants, bibliothèque, salle TV. Pour ce séjour, il n'y a malheureusement plus de disponibilité.

- du 23 au 28 juillet 2012, dans le Parc Naturel Régional du Morvan. Il reste de la place pour deux familles monoparentales, toujours avec la même composition.

Les familles partent en autonomie mais toutes ensembles ce qui peut être rassurant. Pour chacun des séjours, l'association les accompagne dans les préparatifs,et les démarches administratives à effectuer en amont.

La participation financière est déterminée en fonction du quotient familial établi par la CAF.

Informations :

contact@parismacadam.fr

01.42.57.59.42

Écrit par Nathalie le 27/06/2012
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : TSZnez

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir