Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > 90’ Enquêtes - Parents solos : mode d’emploi sur TMC, le 14 février 2012

90’ Enquêtes - Parents solos : mode d’emploi sur TMC, le 14 février 2012

Le magazine de télévision de TMC, 90' Enquêtes, présenté par Carole Rousseau, et diffusé le 14 février 2012 à 20h45, a pour thème "Parents solos : mode d’emploi". Un pied de nez à la Saint Valentin ?!

Beaucoup de familles d'aujourd'hui sont recomposées ou monoparentales. Un bouleversement pour les enfants, mais aussi pour les parents. Comment faire pour élever son enfant avec un seul salaire et comment s'organiser ? Les équipes de l'émission ont suivi le quotidien de ces nouveaux parents.

Béatrice, 35 ans, mère célibataire, a décidé de se lancer dans la colocation avec d'autres parents solos, un moyen de s'entraider mais aussi de partager les frais.

Laurent et Laetitia, eux, ont mis en place un mode de garde original : leurs trois enfants ne quittent pas l'appartement et ce sont les parents qui viennent en alternance une semaine sur deux.

Enfin, près d'Alès, Jean-Luc et Rudolphe ont décidé de s'entraider. Qu'il s'agisse de garder les enfants, de les amener à l'école ou de préparer les repas, ces deux papas sont sur tous les fronts.

Écrit par Nathalie le 14/02/2012
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : yifDvS

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Premier Salon du Divorce en Autriche Premier Salon du Divorce en Autriche L'organisateur des Salons du Mariage en Autriche, Anton Barz, se lance sur le créneau des séparations en organisant le premier Salon du Divorce, dans son pays. Il se tiendra à Vienne les 27 et 28... Écrit par Nathalie le 17/07/2007 dans Actualités - 0 commentaire
  • La majorité des séparations seraient aujourd'hui du fait des femmes La majorité des séparations seraient aujourd'hui du fait des femmes François de Singly, sociologue de la famille, sort un livre "Séparée. Vivre l'expérience de la rupture", ces jours ci. Il y montre que les femmes sont aujourd'hui à l'origine de la majorité des... Écrit par Nathalie le 08/11/2011 dans Actualités - 0 commentaire