Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Aux Pays-Bas, un hôtel pour divorcer...

Aux Pays-Bas, un hôtel pour divorcer...

Ils s'appellent les "Divorce Hotel" ou "Heartbreak hotel" : créés aux Pays-Bas par Jim Halfens, le concept de ces hôtels offre la possibilité aux couples de divorcer convenablement et rapidement, en un week-end, en y séjournant.

L'hôtel fournit toute la documentation et l'information qui touchent à la séparation : pension alimentaire, garde des enfants, rapidité de la procédure... On y a accès aussi aux services de médiateurs et de conseillers juridiques.

Il s'agit d'hôtels haut de gamme proposant aux couples des chambres séparées (s'ils le souhaitent), pour un montant fixe. L'hôtel vérifie quand même, avant de confirmer la réservation, que les gens ne sont pas pris dans un fort conflit afin de pouvoir assurer le bien-être des deux parties.

A la fin du séjour, normalement, le couple n'a plus qu'à fournir l'accord à un juge, comme l'exige la loi néerlandaise.

Ce concept devrait se développer dans d'autres pays, comme les États-Unis et l'Allemagne.

Et en France ?!!

Écrit par Nathalie le 08/02/2012
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : b6t7BK

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Les changements du 1er juillet 2022 Les changements du 1er juillet 2022 Chaque année, le 1er juillet, comme le 1er janvier, voit son lot d'évolutions tarifaires touchant à différents domaines. Voici celles qui concernent plus spécialement les familles, quelles... Écrit par Nathalie le 29/06/2022 dans Actualités - 0 commentaire
  • A plein temps : Laure Calamy époustouflante en maman solo A plein temps : Laure Calamy époustouflante en maman solo A plein temps, le nouveau film d'Eric Gravel sort en salles le 16 mars 2022. Il va parler à la plupart des familles monoparentales et des mamans solos qui se doivent d'être des guerrières, des... Écrit par Nathalie le 16/03/2022 dans Actualités - 0 commentaire