Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Aux Pays-Bas, un hôtel pour divorcer...

Aux Pays-Bas, un hôtel pour divorcer...

Ils s'appellent les "Divorce Hotel" ou "Heartbreak hotel" : créés aux Pays-Bas par Jim Halfens, le concept de ces hôtels offre la possibilité aux couples de divorcer convenablement et rapidement, en un week-end, en y séjournant.

L'hôtel fournit toute la documentation et l'information qui touchent à la séparation : pension alimentaire, garde des enfants, rapidité de la procédure... On y a accès aussi aux services de médiateurs et de conseillers juridiques.

Il s'agit d'hôtels haut de gamme proposant aux couples des chambres séparées (s'ils le souhaitent), pour un montant fixe. L'hôtel vérifie quand même, avant de confirmer la réservation, que les gens ne sont pas pris dans un fort conflit afin de pouvoir assurer le bien-être des deux parties.

A la fin du séjour, normalement, le couple n'a plus qu'à fournir l'accord à un juge, comme l'exige la loi néerlandaise.

Ce concept devrait se développer dans d'autres pays, comme les États-Unis et l'Allemagne.

Et en France ?!!

Écrit par Nathalie le 08/02/2012
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : hFAwEY

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Statut de beau-parent : projet de loi en préparation Statut de beau-parent : projet de loi en préparation Un projet de loi sur le "statut" de beau-parent visant à "reconnaître des droits au tiers qui vit avec un des parents et l'enfant" est en préparation, a-t-on appris auprès du ministère de la... Écrit par Nathalie le 14/06/2008 dans Actualités - 0 commentaire
  • Le droit de visite virtuelle, aux Etats-Unis Le droit de visite virtuelle, aux Etats-Unis Le droit de visite par webcam fait partie des réglements de divorce dans certains états, aux USA. Pratique pour les familles monoparentales ! Depuis 2004, les juges de l'Utah l'utilisent, et... Écrit par Nathalie le 13/05/2006 dans Actualités - 0 commentaire