Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > La famille, un peu, beaucoup, à la folie : France 5, mardi 7 février 2012

La famille, un peu, beaucoup, à la folie : France 5, mardi 7 février 2012

"La famille, un peu, beaucoup, à la folie" est un documentaire en deux parties réalisé par Karine Dusfour, et diffusé mardi 7 février 2012 à 20 h 50 et 21 h 40 sur France 5.

Puisque tout le monde est issu d'une famille, la plupart des gens croit savoir ce qu'est LA famille.

Quelles sont ses formes, ses dimensions, les réalités qu'elle recouvre ? Et à quoi sert-elle ?

Cette collection propose d'aller à la rencontre de Français pour découvrir et ausculter nos mille et une façons d'être une famille aujourd'hui.

Les témoignages de parents et d'enfants, de fratries et de grands-parents nous dessinent un portrait émouvant et nuancé.

La famille, un peu, beaucoup, à la folie

Le premier volet, "Où va la famille", s'attache à l'évolution des familles et à l'explosion du modèle classique.

L'augmentation des divorces, la procréation médicalement assistée, la transformation des moeurs et l'égalité des sexes ont transformé en profondeur la structure familiale et les liens de filiation.

Les foyers francais dans toute leur diversité racontent comment ils s'adaptent aux évolutions sociales ou comment, parfois, ils les initient.

Le deuxième opus, "la famille, à quoi ça sert ?", se penche sur la dimension psychologique de la famille, que ce soit celle dans laquelle on naît ou celle que l'on fonde.

En 50 ans, la structure familiale traditionnelle s'est volatilisée et les liens qui unissent les membres de la famille se sont fragilisés.

La famille est d'abord une histoire d'amour, mais elle est aussi un lieu de tensions, de non-dits et de grandes frustrations. Alors, à quoi ça sert, la famille ?

A revoir sur le site de France 5, jusqu'au 14 février 2012.

Écrit par Nathalie le 05/02/2012
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : QhZsmN

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir