Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Guide à l'attention des familles monoparentales de Haute-Garonne

Guide à l'attention des familles monoparentales de Haute-Garonne

Guide à l'attention des familles monoparentales pour les habitants de la Haute-Garonne

Le Guide à l'attention des familles monoparentales pour les habitants de la Haute-Garonne (31) vient de sortir à l'initiative de Véronique Mercier.

La monoparentalité explose ces dernières années. De nombreux rapports et études sont en train de permettre à ces familles d’acquérir une reconnaissance politique et sociale. Et il le faut, car ces mêmes rapports évoquent l’"insécurité sociale" dans laquelle se trouvent de plus en plus les "parents isolés".

Ce guide départemental se propose d’articuler les différentes formes de connaissances (données statistiques, besoins identifiés) en y ajoutant une approche géographique, départementale, permettant de regrouper nombre d’informations utiles pour mobiliser son énergie et s’y retrouver plus clairement : démarches à effectuer dans le Département, aides auxquelles la famille peut prétendre, carnet d’adresses incontournables, cartes avec les lieux où se rendre lorsqu’on est en recherche d’informations, sites pour les familles monoparentales connectées dont www.parent-solo.fr, endroits pour sortir avec ses enfants, gratuitement ou à moindre frais, pour vivre sans trop se priver, "normalement", et quelques astuces pour alléger la vie de "parent isolé ".

Bref, être au plus près des familles monoparentales pour éclairer, orienter, informer en fonction des demandes et des besoins.

Véronique Mercier, quarantenaire, côtoie ce qu’on appelle la monoparentalité depuis plus de dix ans (l’âge de sa fille). Analyste de formation, enseignante contractuelle en économie politique, collaboratrice d’élus membres de la Commission des Affaires sociales et familiales, elle a eu cette volonté de créer un outil utile, un Guide pour les Familles monoparentales qui connaissent des difficultés.

Pour se le procurer, il faut passer commande auprès du Réseau Social des Familles Monoparentales, 14 rue Guillemin Tarayre, 31 000 Toulouse ou par mail à reseausocialfamillesmonoparentales@live.fr ou encore en téléphonant au 06 19 66 07 75.

Il faudra envoyer un chèque de 7 euros (5 euros le guide + frais de port).

Écrit par Nathalie le 21/12/2011
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 8rmEd9

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir