Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > De plus en plus de divorces reportés à cause de la crise

De plus en plus de divorces reportés à cause de la crise

Les Inrockuptibles - Mardi 18 Janvier 2011

"Petits arrangements entre ennemis", c'est le titre d'un article de Pascal Dupont dans Les Inrocks du 19 janvier 2011.

Il y montre que par manque de moyens financiers - car le divorce coûte cher, tout comme l'installation dans un nouveau logement - de plus en plus de couples finissent par cohabiter, en quelque sorte. "Ils ont choisi de se quitter. Mais la conjoncture empêche ces couples d'aller au bout. En attendant une meilleure santé financière, ils restent ensemble."

La longue et coûteuse procédure freine les couples candidats au divorce, tout comme la crise du logement. "Les clients tentent de plus en plus de négocier les honoraires" !

Lorsque le couple avait un bien en commun, le moment n'est pas propice à la vente, du coup, "la solution, même provisoire : cohabiter. Aménager, en quelque sorte une coloc entre ex." Certains louent un mini studio à proximité et "se mettent en garde alternée chez leurs enfants"...

La conclusion de l'article est claire : "ceux qui trinquent le plus, comme toujours, sont les mômes. Alors qu'ils n'ont rien demandé. Les parents, eux, sont bien trop occupés à se déchirer. Egoïstes !"

Publié le 20/01/2011

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 4iXav4

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir