Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Encore plus d'aides aux familles monoparentales à Paris en 2011

Encore plus d'aides aux familles monoparentales à Paris en 2011

Lors de ses traditionnels vœux aux élus, Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, a indiqué qu'il souhaitait augmenter les aides aux familles monoparentales qui représentent près de 30% des familles de la capitale.

Ces aides devraient être annoncées après la fin des travaux d'une mission d'information municipale créée en novembre par le président des élus PCF/PG du Conseil de Paris, Ian Brossat. "Paris c'est aussi beaucoup de souffrance sociale. C'est la ville où 27% des familles sont monoparentales. Dans les quartiers populaires de la ville, ce sont 33% des familles monoparentales dont 80% sont des femmes seules élevant leurs enfants", a-t-il souligné.

"Pour 2011 j'attache la plus grande importance à la mission d'information que conduit Ian Brossat à partir de laquelle je vous ferai des propositions avant l'été, pour accroître encore le soutien aux familles monoparentales dans l'aide au logement, au soutien scolaire, à l'accompagnement parental", a annoncé le maire de Paris. "Cette misère, cette souffrance là est chez nous, nous avons le devoir de soutenir ces familles" a-t-il ajouté.

Ian Brossat avait rappelé lors du lancement de cette mission que le taux de familles monoparentales à Paris est supérieur de 8% à la moyenne française et que 40% de ces familles ont des bas revenus contre 20% de bas revenus dans les familles en moyenne. La Ville de Paris a mis en place une aide de 122 euros par mois intitulée "Paris Logement Familles Monoparentales" qui bénéficie à 7.000 familles, "un chiffre qui a plus que doublé entre 2002 et 2009".

Écrit par Nathalie le 06/01/2011
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : gMRaWG

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Moins de divorces depuis 2010 selon l'Insee Moins de divorces depuis 2010 selon l'Insee Selon une étude de Vanessa Bellamy, de la division Enquêtes et études démographiques, publiée dans Insee Première de Juin 2016 n°1599, la France aurait enregistré une baisse du nombre de... Écrit par Bertrand le 03/06/2016 dans Actualités - 0 commentaire
  • Ségolène Royal félicite Parent-Solo.fr Ségolène Royal félicite "Parent-Solo.fr" Ségolène ROYAL, ancienne Ministre de la Famille, a adressé un courrier d'encouragement à www.parent-solo.fr ! "Je vous félicite pour votre initiative et souhaite à votre site tout le succès... Écrit par Nathalie le 28/12/2005 dans Actualités - 0 commentaire