Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Violences conjugales : proposition de loi adoptée le 23 mars 2006

Violences conjugales : proposition de loi adoptée le 23 mars 2006

La proposition de loi qui a pour but de renforcer les sanctions à l'égard des auteurs de violences conjugales a été adoptée hier, jeudi 23 mars 2006, à l'unanimité par les députés.

Elle concerne aussi bien les couples mariés, pacsés, concubins ou séparés. L'âge légal du mariage passe de 15 à 18 ans, dans un souci de lutter contre les mariages forcés. Le texte comporte aussi plusieurs dispositions contre l'excision et le tourisme sexuel. Désormais, le viol, les agressions sexuelles et les violences contre son conjoint ou ex-conjoint seront considérés comme des circonstances aggravantes.

Rappelons simplement qu'on estime qu'une femme meurt tous les quatre jours des suites de violences infligées par son partenaire.

Écrit par Nathalie le 24/03/2006
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : jB97TA

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Les changements du 1er juillet 2022 Les changements du 1er juillet 2022 Chaque année, le 1er juillet, comme le 1er janvier, voit son lot d'évolutions tarifaires touchant à différents domaines. Voici celles qui concernent plus spécialement les familles, quelles... Écrit par Nathalie le 29/06/2022 dans Actualités - 0 commentaire
  • A plein temps : Laure Calamy époustouflante en maman solo A plein temps : Laure Calamy époustouflante en maman solo A plein temps, le nouveau film d'Eric Gravel sort en salles le 16 mars 2022. Il va parler à la plupart des familles monoparentales et des mamans solos qui se doivent d'être des guerrières, des... Écrit par Nathalie le 16/03/2022 dans Actualités - 0 commentaire