Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Divorce et tourisme : un voyage pour se réconcilier et ne pas divorcer !

Divorce et tourisme : un voyage pour se réconcilier et ne pas divorcer !

Divorce et tourisme, c'est l'offre touristique d'un voyagiste indien, KV Tours and Travels : le but est que le couple en crise puisse se réconcilier durant un séjour de vacances avec l'aide d'un conseiller conjugal, dont la mission est de les encourager à surmonter leurs différences et à recommencer un nouveau départ. Le "package" existe sous différentes formules : du séjour d'une semaine dans une station de montagne à 35.000 roupies (720 dollars) au voyage à l'étranger, plus cher.

Le directeur, Vijesh Thakker, indique "Nous essayons de les envoyer dans des endroits où ils ne sont jamais allés, où il n'y a pas trop de monde et où ils n'ont pas de famille".

L'Inde a un taux de divorce des plus faibles du monde (1 %), le mariage y demeure l'un des fondements de la société. On comprend donc pourquoi cette formule de "vacances-médiation" peut y fonctionner dans certaines régions.

Mais, dans les grandes agglomérations où la vie est calquée sur celle des occidentaux, où les femmes s'émancipent, où le niveau de vie grimpe, les divorces se multiplient, et ce type de package ne fonctionnera guère...

Le voyagiste indien aurait toute sa place sur le 1er salon du divorce, de la séparation et du veuvage !

Écrit par Nathalie le 03/09/2009
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : eSAdTv

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir