Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Les formulaires du RSA incitent à attaquer ses parents en justice !

Les formulaires du RSA incitent à attaquer ses parents en justice !

Martin Hirsh

Le formulaire que les postulants au Revenu de solidarité active (RSA) doivent remplir les encourage à entreprendre des démarches devant les tribunaux pour obtenir de leurs proches (père, mère, ex-conjoint) une aide financière s’ils affrontent des difficultés. Dans la partie "Vous êtes célibataire et vous vivez seul", vous êtes invités à répondre à la question "Percevez-vous une pension alimentaire ?" Si le demandeur répond "non", le document lui précise qu’il est "susceptible d’engager une action envers (ses) parents pour obtenir une pension alimentaire" ! Une précision est ajoutée : "Si vous souhaitez être dispensé de cette démarche, précisez le motif" !

Pour les personnes séparées de leur conjoint et ayant des enfants à charge, le document les invite aussi à "engager une action envers l’autre parent pour obtenir la fixation ou le versement d’une pension alimentaire pour chaque enfant concerné". Et s'ils veulent "être dispensés de cette démarche", le demandeur doit en "préciser le motif".

Selon Libération, "le cabinet de Martin Hirsch, haut-commissaire aux Solidarités actives entré au gouvernement pour mettre en place le RSA, est très gêné" (...) "après bien des contorsions, le communiqué du Haut-Commissariat souligne que «le formulaire sera modifié sur ce point pour éviter les troubles inutiles»."

C'est vraiment malsain tout cela...

Écrit par Nathalie le 17/06/2009
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : cLKiqR

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir