Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Opération Micro Portable Etudiant

Opération Micro Portable Etudiant

L'Opération Micro Portable Etudiant est un formidable levier pour la généralisation d'internet chez les étudiants, dont les familles ont des ressources limitées. Si vous êtes ou avez des enfants étudiants, et si vous n’avez pas de quoi investir dans un ordinateur, 2 solutions s’offrent à vous :

- Acheter à crédit un ordinateur portable à partir d’1 euro par mois pendant 36 mois :

Il s’agit de l’opération MIPE (Micro Portable Etudiant) initiée en 2004 par le Ministère de l’Education Nationale. Réservée au étudiants (présentation de sa carte obligatoire), ils peuvent obtenir un prêt entre 2.9% et 4.9% auprès de l’une des banques associée à l’opération. Le prêt est remboursable entre 12, 24 et 36 mois. Pour le portable d’une valeur comprise entre 1000 et 3000 euros doté d’un anti virus et d’au moins 3 h d’autonomie, il est vendu dans les grandes enseignes habituelles.

En savoir plus : Site de l'Opération Micro Portable Etudiant

- Emprunter un ordinateur portable auprès de votre université

Certaines facultés mettent à la disposition des étudiants un ordinateur portable à la journée ou plus, pour 1 euro/jour environ. De plus aujourd’hui, les 89 universités françaises ont toutes un spot wi-fi permettant un accès gratuit au Web.

Plus de renseignements auprès de la bibliothèque universitaire (BU) ou le centre de ressources informatiques de votre faculté.

Écrit par Nathalie le 05/12/2005
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 3PPB84

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir