Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > La carte Famille Nombreuse étendue aux Familles Monoparentales

La carte Famille Nombreuse étendue aux Familles Monoparentales

Après la polémique sur la suppression ou non de la Carte Famille Nombreuse, une réunion avait lieu cette après-midi à l'Elysée entre Nicolas Sarkozy, le président de la SNCF Guillaume Pepy et des représentants d’associations familiales et de transport. Le gouvernement annonce finalement la "pérennisation" du "financement par l’Etat" de la carte famille nombreuse. Et Nicolas Sarkozy demande que les familles monoparentales et les familles modestes de moins de trois enfants puissent aussi bénéficier de tarifs sociaux. Le désengagement de l’Etat du financement de la carte de famille nombreuse de la SNCF n’aura finalement pas lieu.

A la sortie de l’Élysée, la secrétaire d’État à la famille, Nadine Morano, a donc annoncé que la carte de famille nombreuse serait "pérennisée" et "financée par l’État". L’État continuera de payer les 70 millions d’euros de subvention à l’entreprise ferroviaire. En échange, la SNCF s’est engagée à "reverser davantage de dividendes à l’État".

En plus, dans un communiqué, le président de la République annonce avoir demandé l’extension de ces tarifs sociaux aux familles monoparentales et aux familles modestes de moins de trois enfants.

"Des situations familiales dignes d’intérêt ne sont pas prises en compte par le système actuel" selon Nicolas Sarkozy, qui a chargé Nadine Morano et Guillaume Pépy de "préparer, en concertation avec les associations familiales et d’usagers des transports, des mesures susceptibles de remédier à ces anomalies".

Écrit par Nathalie le 11/04/2008
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : iwhYPs

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir