Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Semaine des Avocats et du Droit du 8 au 12 octobre 2007

Semaine des Avocats et du Droit du 8 au 12 octobre 2007

Du 8 au 12 octobre 2007 le Conseil National des Barreaux organise la semaine des Avocats et du Droit, une opération grand public pour faciliter le passage à l’acte de consultation et mettre en avant le rôle de l’avocat-conseil. « Si vous avez besoin d’un conseil, vous avez besoin d’un avocat », c'est le slogan de l'opération qui en est à sa deuxième édition.

18 plates-formes téléphoniques vont être mises en place de 9h à 18h et animées par des avocats volontaires dans les Barreaux : Aix en Provence, Angers, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Montpellier, Nantes, Nîmes, Paris, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Tours, Toulouse, Val de Marne, Val d’Oise, Versailles.

Pendant cette semaine, le grand public et les professionnels sont invités à poser une question de droit directement à un avocat grâce à la mise en place d’un numéro de téléphone Azur : 0 810 313 313 (prix d’un appel local pour l’appelant).

Écrit par Nathalie le 07/10/2007
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : HGChEL

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Premier Salon du Divorce en Autriche Premier Salon du Divorce en Autriche L'organisateur des Salons du Mariage en Autriche, Anton Barz, se lance sur le créneau des séparations en organisant le premier Salon du Divorce, dans son pays. Il se tiendra à Vienne les 27 et 28... Écrit par Nathalie le 17/07/2007 dans Actualités - 0 commentaire
  • Le Ministère de l'Education Nationale répond à Parent-solo.fr Le Ministère de l'Education Nationale répond à Parent-solo.fr Dès sa prise de fonction comme Ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon avait évoqué le retour à la semaine de 5 jours d'école en primaire. L'annonce avait fait grand bruit... Écrit par Nathalie le 18/07/2012 dans Actualités - 0 commentaire