Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > La Ligue des Droits de l'Homme prend position dans le débat électoral

La Ligue des Droits de l'Homme prend position dans le débat électoral

La Ligue des Droits de l'Homme intervient, de façon très exceptionnelle, dans le débat électoral en appelant à voter Ségolène Royal. Elle justifie cette prise de position en estimant que le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu. Extraits du communiqué de presse :

"Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. (...) L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, (...) les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.

Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas (...) la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar.

(...) la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.

La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal."

Écrit par Nathalie le 02/05/2007
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : VgWxqU

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir