Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Journée internationale des familles le 15 mai 2017

Journée internationale des familles le 15 mai 2017

Journée internationale des familles le 15 mai 2017

En 1993, la résolution 47/237 des Nations Unies réunies en Assemblée générale a fixé le 15 mai de chaque année comme Journée internationale des familles. Lundi 15 mai 2017, ce sera donc l'occasion de leur consacrer une attention particulière.

Familles, éducation de base et bien-être : thème 2017

Cette Journée internationale permet de pointer du doigt les problématiques que connaissent les familles et de mettre en exergue l'ensemble des questions relatives à la famille, ainsi que les processus sociaux, économiques et démographiques qui affectent les différentes sortes de familles.

La Journée internationale des familles est également l'occasion, dans de nombreux pays, d'initier des actions de sensibilisation et de mettre en lumière différents points d’intérêts et d’importance pour les familles.

"Familles, éducation de base et bien-être" est le thème de cette année 2017 : il interroge donc sur le rôle des familles et des politiques familiales dans la promotion de l'éducation et le bien-être général de leurs membres. Oui, il appartient bien aux familles de promouvoir l'éducation de la petite enfance et tout au long de la vie pour les enfants et les jeunes.

Pour ce faire, l'action des parents, des beaux-parents, des grands-parents ou des frères et sœurs est cruciale et s'inscrit dans une démarche plus globale où l'importance de l'éducation parentale pour le bien-être des enfants ne doit pas être éludée.

Réussir à concilier le travail et la famille afin que les parents - pères et mères - puissent assurer leurs rôles scolaires et d'éducation auprès de leurs enfants est nécessaire mais dépend également des politiques d'entreprises et des bonnes pratiques sociales des employeurs.

Des thèmes qui sont bien d'actualité en France, au lendemain des élections présidentielles !

"Le fait que les mères et les pères soient instruits améliore la santé et le bien-être des familles." [Rapport mondial de suivi sur l'éducation/UNESCO]

Écrit par Nathalie le 11/05/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : dxJC62

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir