Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > 120 000 ménages supplémentaires recevront une aide personnelle au logement

120 000 ménages supplémentaires recevront une aide personnelle au logement

A l'initiative des rapporteurs spéciaux pour la mission « Ville et logement » au nom de la commission des finances du Sénat, présidée par M. Jean Arthuis, le Sénat a adopté un amendement au projet de loi de finances 2007 ramenant à 15 euros mensuels, au lieu de 24 euros, le seuil à partir duquel les aides au logement sont versées. Cette décision permettra à 117 000 ménages modestes de bénéficier du versement de ces aides dès 2007. Le coût de la mesure, 22 millions d'euros, sera financé sur les crédits non consommés de l'agence nationale de l'habitat (ANAH), ainsi que le permet la LOLF.

Le conseil d'administration de la CNAF se félicite de cette décision dans un communiqué. Il "voit ainsi aboutir les démarches engagées pour abroger une mesure qui fragilisait les personnes aux ressources modestes et les privait d'un montant financier non négligeable. En effet, sur une année, le cumul des sommes non versées pouvait atteindre 288 euros, soit l'équivalent d’un loyer mensuel".

Écrit par Nathalie le 13/12/2006
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 4RmTp4

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir