Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Le ministère des Outre-mer met en lumière les mamans solos le 8 mars 2016

Le ministère des Outre-mer met en lumière les mamans solos le 8 mars 2016

Le ministère des Outre-mer met en lumière les mamans solos le 8 mars 2016

A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des femmes, mardi 8 mars 2016, la ministre des Outre-mer, Mme George Pau-Langevin, avait choisi de mettre l'accent sur les mamans solos et de dédier cette journée à toutes ces femmes chefs de familles monoparentales qui assument seules, au quotidien, la responsabilité et le devenir de leur foyer.

Des associations et des professionnels autour de la ministre

Accueillis à l’Hôtel Montmorin, ce mardi 8 mars 2016, par la ministre des Outre-mer, une quarantaine de représentantes d'associations et de professionnels qui accompagnent les femmes, étaient ainsi réunies.

Après un discours d'introduction de Madame George Pau-Langevin expliquant les raisons de cette rencontre, les différentes protagonistes ont pu intervenir afin de présenter leurs expériences, leurs remarques et leurs suggestions concernant la situation des femmes à la tête de familles monoparentales, notamment en Outre-mer mais aussi dans l’Hexagone.

Christine Kelly, par sa fondation K d'Urgences a, une fois encore, montré son engagement et sa précieuse contribution. Marie-Anne Chapdelaine, députée d'Ille-et-Vilaine, était présente, ainsi que Lucie Gonzalez, Secrétaire générale du Haut Conseil de la Famille, Daniel Lenoir, directeur général de la CNAF, Jeanne Wiltord, psychiatre et psychanalyste, Viviane Romana, fondatrice du CAFAM, conseillère régionale, psychothérapeute, Véronique Séhier, Co-Présidente du Planning Familial, Catherine Jousselme, psychiatre, Nathalie Guellier, créatrice du site Parent-solo.fr, et d'autres bien sûr, avec des interventions particulièrement riches et intéressantes.

Cette rencontre aura permis d'échanger avec des acteurs clefs des familles monoparentales et de partager des témoignages de familles et d'experts. Peut-être même des pistes de réflexions pour améliorer la situation des familles monoparentales dans les Outre-mer ?!...



Écrit par Bertrand le 09/03/2016
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : ktMUXn

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir