Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Rapport de l'INSEE sur les Revenus et le patrimoine des ménages

Rapport de l'INSEE sur les Revenus et le patrimoine des ménages

Le rapport de l'INSEE intitulé "Les revenus et le patrimoine des ménages" sort aujourd'hui. Il apparait qu'entre 1996 et 2004, le nombre de Français sous le seuil de pauvreté (788 €) est passé de 13,5 à 11,7 %. C'est plutôt positif, sauf que le sentiment d'insécurité sociale a augmenté et que les disparités sont très fortes.

Ainsi, les mères isolées représentent 26,1 % des "pauvres"... et la part des familles monoparentales parmi les gens étant sous les 788 € mensuels augmente.

La pauvreté frappe donc aujourd'hui davantage de familles monoparentales et de personnes seules, et moins de familles nombreuses : ceci reflète bien l'évolution démographique du pays.

Écrit par Nathalie le 23/11/2006
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : XMV3Wh

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Droit au logement opposable en 2008 Droit au logement opposable en 2008 Après l'invite du Président de la République, le 31 décembre, d'avancer "dans les toutes prochaines semaines" pour faire du droit au logement opposable "une réalité", Dominique de Villepin qui... Écrit par Nathalie le 12/01/2007 dans Actualités - 0 commentaire
  • Proposition de loi sur les violences faites aux femmes Proposition de loi sur les violences faites aux femmes Une proposition de loi sur les violences faites aux femmes est examinée aujourd'hui, jeudi 25 février 2010. Il s'agit de renforcer la protection des victimes, la prévention et la répression, et... Écrit par Nathalie le 25/02/2010 dans Actualités - 0 commentaire