Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Zone Interdite du dimanche 29 mars sur les conséquences du divorce

Zone Interdite du dimanche 29 mars sur les conséquences du divorce

Zone Interdite sur M6 du dimanche 29 mars 2015

L'émission "Zone Interdite" sur M6 du dimanche 29 mars 2015 à 20:55 aura pour thème "Gardes d'enfants, pensions alimentaires, divorces : tous les coups sont permis".

Depuis 40 ans, les séparations et divorces augmentent : à tel point qu'on compte un enfant sur cinq qui a ses parents séparés ou divorcés. On parle alors de familles monoparentales si le parent reste seul, ou de familles recomposées si le parent se remet en couple avec une autre personne qui peut avoir elle-aussi ses propres enfants.

Dans l'idéal, il faudrait que ces séparations ne soient pas conflictuelles, cependant les sous, la pension alimentaire et la garde des enfants entrainent des conflits entre les ex conjoints qui ressurgissent souvent sur les enfants. On estime, aujourd'hui, que dans près de 50 % des cas, la pension alimentaire n'est pas versée ou versée irrégulièrement ou partiellement.

Le reportage décrit le cas d'une maman solo de 2 enfants qui tente d'obtenir le paiement des pensions alimentaires de son ex conjoint, en vain. Du coup, c'est la CAF (caisse d'allocations familiales) qui lui verse l'ASF (allocation de soutien familial) et qui tente de se faire rembourser par le père défaillant financièrement.

Un autre reportage retrace l'histoire de pères qui sont victimes de mères ayant coupé les ponts entre eux et leurs enfants, les empêchant ainsi d'avoir tout contact avec leurs enfants.

A voir en Replay, également.

Écrit par Nathalie le 29/03/2015
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 6YXezB

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir