Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Revalorisation d'aides sociales au 1er avril 2015

Revalorisation d'aides sociales au 1er avril 2015

Parmi les aides auxquelles peuvent prétendre les familles monoparentales ayant de faibles revenus, l’allocation de soutien familial (ASF) est celle qui est versée aux parents qui élèvent seuls au moins un enfant. Elle concerne 740.000 enfants et va donc être revalorisée au 1er avril 2015 d'environ 4 %, passant ainsi de 95,52 € à 99,75 € par mois et par enfant.

Le décret n° 2015-314 du 19 mars 2015 relatif à la revalorisation de l'allocation de soutien familial et du montant majoré du complément familial prévoit donc également la hausse du complément familial, mais cette aide versée sous conditions de ressources, concerne, elle, les familles nombreuses, ayant au moins trois enfants entre 3 et 21 ans.

Et puisque la période des déclarations de revenus va arriver, sachez que ces ressources sous formes d'aides sociales ne sont pas imposables et ne sont donc pas à inscrire dans les cases de votre déclaration !

Écrit par Nathalie le 24/03/2015
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : wwC4iY

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Joyeux Noël ! Joyeux Noël ! Noël sans enfant, Noël seul ou Noël en famille, quelles que soient les situations, nous vous souhaitons à toutes et tous, durant cette période, de trouver et d'apprécier quelques instants de... Écrit par Nathalie le 24/12/2005 dans Actualités - 0 commentaire
  • 74% des parents d'élèves préfèrent l'école le mercredi matin 74% des parents d'élèves préfèrent l'école le mercredi matin Le gouvernement est en pleine réflexion sur les rythmes scolaires induits par la semaine de 4 jours et demi dans le primaire, qui redeviendra la norme dès la rentrée de 2013. Dès lors se pose la... Écrit par Nathalie le 12/09/2012 dans Actualités - 0 commentaire