Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > 1ère édition de L’Avocat dans la Cité 1er-7 octobre 2012 à Paris

1ère édition de L’Avocat dans la Cité 1er-7 octobre 2012 à Paris

Le Barreau de Paris, en partenariat avec la Mairie de Paris organise la première édition de "L’Avocat dans la Cité" qui se déroulera du 1er au 7 octobre 2012.

Au programme : consultations gratuites, conférences, portes ouvertes, expositions, spectacles oratoires… le Barreau de Paris investit la ville à la rencontre des parisiens. Durant toute la semaine, plusieurs centaines d’avocats seront à la disposition des parisiens dans de nombreux lieux de la capitale. Le parvis de l’Hôtel de Ville, cœur de cette manifestation, sera transformé en un véritable "village des avocats". Aussi, aux quatre coins de la capitale, les avocats du Barreau de Paris, toutes spécialités confondues, offriront des consultations gratuites, avec ou sans rendez-vous :

- sur le Parvis de l’Hôtel de Ville à partir du 4 octobre,

- dans toutes les mairies d’arrondissement dès le 1er octobre,

- aux Maisons des Entreprises et de l’Emploi (MDEE),

- à la Maison départementale des personnes handicapées de Paris (MDPH) avec des consultations en langue des signes,

- au Forum "Paris pour l’emploi" pour toutes questions relatives au droit du travail.

Tous les jours, des conférences seront également proposées sur le parvis de l’Hôtel de Ville et dans les mairies d’arrondissement sur des thématiques de la vie quotidienne : logement, travail, impôts, entreprise, jeunesse…

Les avocats du Barreau de Paris se rendront également dans les écoles primaires et les collèges, à la rencontre des plus jeunes et de leurs enseignants.

Le Barreau de Paris ouvrira également ses portes au public. Des lieux inédits, tels que le Musée du Barreau de Paris, la salle du Conseil de l’Ordre et la Bibliothèque de l’Ordre seront ouverts au public pour l’occasion, sur inscription.

Dans la nuit du 6 octobre, les parisiens sont invités à se rendre au Centquatre afin d’assister à une soirée exceptionnelle "Robes Noires pour Nuit Blanche" avec une conférence Berryer "hors les murs", joute verbale entre les secrétaires de la Conférence du Barreau de Paris et de valeureux candidats, ainsi qu’un invité surprise…

Le site internet de l'évènement ouvrira début septembre et permettra aux parisiens de préréserver leur consultation juridique.

Écrit par Nathalie le 31/07/2012
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : viBF3D

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir