Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Une alternative aux procédures judiciaires en cas de divorce conflictuel

Une alternative aux procédures judiciaires en cas de divorce conflictuel

Le tribunal de Grasse (06) a signé une Convention avec une association, dans le but de proposer un stage de 4 jours aux couples qui connaissent un divorce très conflictuel, afin de leur donner une deuxième chance.

En cas de non-paiement de pension alimentaire, ou si l'enfant est pris en otage, ou encore si des faits de violences sont avérés, cette solution peut permettre d'éviter une forte condamnation irrévocable.

Magistrats, éducateurs et psychologues s'unissent donc pour écouter et conseiller ces couples afin de les aider à trouver des solutions, sortir de ce conflit et comprendre l'historique qui les a conduits à commettre les infractions pour lesquels ils sont poursuivis.

Il appartient au Parquet de choisir les couples qui vont pouvoir bénéficier de cette alternative : il s'agira de sauver ceux qui n'ont pas commis l'irréparable, et d'éviter que les enfants subissent les conséquences aussi d'une condamnation judiciaire.

Le coût de ces stages est de 250 € par participant.

Écrit par Nathalie le 20/04/2012
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : PVh82X

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir