Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > L'Observatoire des Familles parisiennes précise sa connaissance des familles monoparentales

L'Observatoire des Familles parisiennes précise sa connaissance des familles monoparentales

Une étude, sortie le 30 juin 2008, réalisée par l’Insee et l’Apur dans le cadre de l’Observatoire des familles parisiennes, présidé par Olga Trostiansky, adjointe chargée de la solidarité, de la famille et de la lutte contre l’exclusion, essaye d'affiner la connaissance des familles monoparentales parisiennes. À Paris, une famille sur quatre est constituée d’un parent (très majoritairement la mère) vivant seul avec ses enfants. Leur nombre a augmenté de 26% en trente ans. À l’image de l’ensemble de la population parisienne, les parents seuls sont en moyenne relativement plus qualifiés, plus nombreux à avoir suivi des études supérieures et aussi plus aisés qu’ailleurs.

Mais cette "monoparentalité" recouvre différents profils. En effet, de fortes disparités sociales entre les familles parisiennes se retrouvent au sein des familles monoparentales, particulièrement en termes de revenus et de logement.

Télécharger l'étude "A Paris, la diversité des familles monoparentales reflète celle de la population"

Écrit par Nathalie le 02/07/2008
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : hiDTh6

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir