Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Questions / Réponses juridiques > Autorité parentale > Beau-père ou famille de l'ex : qui a le plus de droits ?

Beau-père ou famille de l'ex : qui a le plus de droits ?

Nous avons l'autorité parentale conjointe, et notre enfant réside chez son père. Je suis remariée. Qui, de mon nouveau mari ou de mon ex belle-famille a le plus de droit vis à vis de notre enfant, notamment pour aller le chercher à l'école ?

Si c'est dans le cadre de votre droit de visite, vous pouvez faire chercher l'enfant par un tiers digne de confiance, en l'occurence votre actuel mari (il est normalement mentionné dans la décision par un tiers digne de confiance). Votre belle famille n'a pas à intervenir si c'est votre droit de visite à vous.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : DFjiLt

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Délai pour reconnaître un enfant Délai pour reconnaître un enfant Pendant combien de temps après la naissance, un père peut-il reconnaître un enfant ? Aucune limite, tant qu’aucune filiation n’est établie. Un père peut reconnaître un enfant à tout moment.
  • Rendez-vous à l'école sans en infomer l'ex-conjoint Rendez-vous à l'école sans en infomer l'ex-conjoint Que faire lorsqu'une ex-épouse rencontre des acteurs de l'établissement scolaire de son fils sans en informer l'autre ex-conjoint et demande à son fils de taire de telles démarches ? L’un ou...
  • Droits du beau-parent face à l'école Droits du beau-parent face à l'école En tant que belle-mère, quels sont mes droits vis-à-vis de l’école ? Aucun (sauf à venir chercher l’enfant à la sortie de l’école si inscription sur la liste prévue à cet effet).
  • Frais de recherche de paternité : qui paye Frais de recherche de paternité : qui paye Est ce normal que les frais de recherche de paternité soient partagés entre les deux parties alors que c´est le père biologique qui a fait la demande auprès du TGI ? Il est toujours possible de...