Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Charte de la parentalité signée par Dell

Charte de la parentalité signée par Dell

Dell signe la charte de la parentalité en entreprise et confirme ses engagements en matière de responsabilité sociale de l’entreprise.

Créée par le Ministère du Travail, des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité, la Charte de la parentalité a pour objectif d’inciter les entreprises à proposer aux salariés-parents un environnement mieux adapté aux responsabilités familiales. Dell avait par ailleurs été distinguée en avril dernier comme la première entreprise du secteur informatique à obtenir le Label Egalité Professionnelle Hommes/Femmes.

Thierry Labbé

Thierry Labbé, Directeur Général de Dell France, souligne : "chez Dell France la moyenne d’âge de nos collaborateurs est de 35 ans. C'est pour la majorité d'entre eux une période charnière d’accélération de leur vie de famille et de leur carrière professionnelle. C'est pourquoi, nous avons investi depuis plusieurs années sur le thème de la Parentalité. Dell France est également certifiée depuis avril 2008 par l’Afaq Afnor au Label Egalité visant à reconnaître les sociétés innovantes sur ces thèmes. Les actions entreprises concernent tous les parents, hommes et femmes. Elles illustrent la volonté de Dell de favoriser une meilleure articulation entre la vie professionnelle et la vie privée et représentent un formidable levier de motivation et donc un enjeu économique pour l’entreprise."

Concrètement, cela va se traduire par la création de deux crèches inter-entreprises proches des deux sites de Montpellier et Rueil-Malmaison, la mise en place de 2 conciergeries localisées sur ces deux sites (pressing, lavage de voitures, retouche, coiffure et esthétique,

une semaine en avril dédiée "équilibre vie privée/vie professionnelle" où les collaborateurs peuvent rencontrer différents experts, l'organisation de conférences et formations sur le thème "Etre parent et Travailler" : avec un expert sur le sujet pour aider les parents à optimiser le temps passé avec leurs enfants après une journée de travail, et éviter les réunions après 18 heures.

Enfin Dell s’est engagée à développer prochainement le télétravail pour répondre toujours plus aux besoins de ses collaborateurs.

Écrit par Nathalie le 19/11/2008
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : xRwRG6

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir