Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Les Maternelles sur France 5 : bientôt la fin ?

Les Maternelles sur France 5 : bientôt la fin ?

Les Maternelles

On a beaucoup entendu parlé ces derniers jours du rachat par TF1 de Newen...que personne ne connait si on ne précise pas qu'il s'agit de la société qui produit "Plus belle la vie" ou "les Maternelles".

Aujourd'hui présentée par Sidonie Bonnec, l'émission quotidienne de France 5 a commencé sa diffusion en 2001 avec en présentatrice successivement Maïtena Biraben puis Karine Le Marchand, Elizabeth Tchoungui, Daphné Bürki et Julia Vignali.

Les Maternelles, émission reconnue d'utilité publique depuis 2001

Face au risque de disparition de l'émission qui serait moins regardée, l'équipe d'une centaine de personnes a adressé un message à la direction de France Télévisions, intitulé "Les Maternelles, émission reconnue d'utilité publique depuis 2001". L'équipe y dénonce le fait que cette suppression ferait disparaitre de toutes les grilles TV "la seule émission quotidienne traitant de sujets essentiels autour de la naissance, la parentalité, la famille, sans aucun tabou".

Ce serait regrettable de tirer un trait sur une émission qui "défend les droits des femmes et des hommes, et rappelle constamment l'importance de la protection de l'enfance. Les Maternelles constituent depuis leur création un lieu de parole et d'écoute connu et reconnu de tous. (...)[Une] émission indissociable des valeurs du service public".

Écrit par Nathalie le 12/11/2015
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : VJdiqh

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir