Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Questions / Réponses juridiques > Autorité parentale > Beau-père ou famille de l'ex : qui a le plus de droits ?

Beau-père ou famille de l'ex : qui a le plus de droits ?

Nous avons l'autorité parentale conjointe, et notre enfant réside chez son père. Je suis remariée. Qui, de mon nouveau mari ou de mon ex belle-famille a le plus de droit vis à vis de notre enfant, notamment pour aller le chercher à l'école ?

Si c'est dans le cadre de votre droit de visite, vous pouvez faire chercher l'enfant par un tiers digne de confiance, en l'occurence votre actuel mari (il est normalement mentionné dans la décision par un tiers digne de confiance). Votre belle famille n'a pas à intervenir si c'est votre droit de visite à vous.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : smuKp6

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Non exercice du DVH et retrait de l'autorité parentale Non exercice du DVH et retrait de l'autorité parentale Un père peut-il se voir enlever l'autorité parentale si il n'exerce plus son droit d'hébergement et ne verse plus de pension ? Oui, la demande peut se faire sans avocat (formulaire) et le Juge...
  • Délai pour reconnaître un enfant Délai pour reconnaître un enfant Pendant combien de temps après la naissance, un père peut-il reconnaître un enfant ? Aucune limite, tant qu’aucune filiation n’est établie. Un père peut reconnaître un enfant à tout moment.