Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Questions / Réponses juridiques > Autorité parentale > Suivi orthophonique refusé et poursuite pour "négligence"

Suivi orthophonique refusé et poursuite pour négligence

Lorsque la mère, qui a la garde de l’enfant, refuse un suivi orthophonique nécessaire, le père peut-il l’y contraindre en invoquant la « négligence » ?

Si l’autorité parentale est conjointe, l’accord des deux est normalement requis. En cas de désaccord, soit le père peut s’occuper des rendez-vous lors de son droit de visite et d’hébergement ou pendant les vacances, soit la question est tranchée par le JAF qui doit être saisi.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : TQaNHr

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Droits du beau-parent face à l'école Droits du beau-parent face à l'école En tant que belle-mère, quels sont mes droits vis-à-vis de l’école ? Aucun (sauf à venir chercher l’enfant à la sortie de l’école si inscription sur la liste prévue à cet effet).
  • Non exercice du DVH et retrait de l'autorité parentale Non exercice du DVH et retrait de l'autorité parentale Un père peut-il se voir enlever l'autorité parentale si il n'exerce plus son droit d'hébergement et ne verse plus de pension ? Oui, la demande peut se faire sans avocat (formulaire) et le Juge...