Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Questions / Réponses juridiques > Autorité parentale > Suivi orthophonique refusé et poursuite pour "négligence"

Suivi orthophonique refusé et poursuite pour "négligence"

Lorsque la mère, qui a la garde de l’enfant, refuse un suivi orthophonique nécessaire, le père peut-il l’y contraindre en invoquant la « négligence » ?

Si l’autorité parentale est conjointe, l’accord des deux est normalement requis. En cas de désaccord, soit le père peut s’occuper des rendez-vous lors de son droit de visite et d’hébergement ou pendant les vacances, soit la question est tranchée par le JAF qui doit être saisi.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 33rGnh

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Beau-père ou famille de l'ex : qui a le plus de droits ? Beau-père ou famille de l'ex : qui a le plus de droits ? Nous avons l'autorité parentale conjointe, et notre enfant réside chez son père. Je suis remariée. Qui, de mon nouveau mari ou de mon ex belle-famille a le plus de droit vis à vis de notre...
  • Délai pour reconnaître un enfant Délai pour reconnaître un enfant Pendant combien de temps après la naissance, un père peut-il reconnaître un enfant ? Aucune limite, tant qu’aucune filiation n’est établie. Un père peut reconnaître un enfant à tout moment.