Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Les garçons élevés par une maman solo deviennent des hommes très bien !

Les garçons élevés par une maman solo deviennent des hommes très bien !

Le Magazine Marie-France de Juin 2006 consacrait un article au titre explicite Mamans solo...fils pas macho, avec des témoignages assez sympas de mères et fils adultes ! Très souvent, les mamans ont la garde des enfants et lorsqu'il s'agit de garçons, il est courant de s'interroger si on en fait pas des petites choses fragiles ou si on n'a pas tendance à les considérer comme les hommes de la maison ou s'ils ne deviendront pas homosexuels.

Une psychologue américaine, Peggy Drexler, a sorti un livre qui enquête sur ces femmes solos et leurs garçons : il s'avère que ses conclusions sont très optimistes ! Ils deviendraient "des hommes très ouverts et tolérants, révoltés par l'injustice, toujours prêts à monter au créneau pour défendre leurs valeurs".

Ils transforment leur maturité précoce en véritable force.

Écrit par Nathalie le 28/06/2006
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : rrCT9y

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Mission Familles monoparentales à la Mairie de Paris Mission "Familles monoparentales" à la Mairie de Paris Paris détient le record du nombre de familles monoparentales. Une mission va être créée aujourd’hui par la mairie pour analyser ce phénomène et mieux y répondre : cette mission... Écrit par Nathalie le 15/11/2010 dans Actualités - 0 commentaire
  • Politique familiale : la réforme amorcée Politique familiale : la réforme amorcée Le Premier ministre,Jean-Marc Ayrault, vient de signer la lettre de mission de Bertrand Fragonard, président délégué du Haut Conseil de la famille, sur la réforme de la politique familiale, dont... Écrit par Nathalie le 29/01/2013 dans Actualités - 0 commentaire