Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Une "maman solo" Présidente de la République au Chili !

Une "maman solo" Présidente de la République au Chili !

Michelle Bachelet a été élue à la tête du Chili, dimanche 8 janvier 2006, tout en étant une "maman solo" de 3 enfants !

Elle a promis d'être «la présidente des citoyens» et de mener «un nouveau style de politique nationale, plus participative».

N'est-ce pas le symbole d'un certain renouvellement de la classe politique ?

Première mesure : elle a annoncé hier qu'elle formerait un gouvernement paritaire composé d'autant d'hommes que de femmes.

On peut donc s'attendre à une mise en avant de la politique sociale tout en restant dans le cadre d'une économie ultralibérale : pour un pays très catholique, aux valeurs que nous pensons souvent "traditionnelles", c'est pas mal !

Félicitations aussi à Ellen Johnson Sirleafpour son entrée en fonction à la présidence du Libéria, qui fait d'elle la première femme élue Chef d'État en Afrique !

Nous aurions peut-être de la graine à prendre ?!

Écrit par Nathalie le 17/01/2006
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : 7vThLv

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Papa ou maman 2 : au cinéma le 7 décembre 2016 Papa ou maman 2 : au cinéma le 7 décembre 2016 Il y a deux ans, sortait sur les écrans "Papa ou maman" réalisé par Martin Bourboulon, avec Marina Foïs et Laurent Lafitte. Voici qu'une suite est annoncée en salle "Papa ou maman 2" (1h26) le 7... Écrit par Nathalie le 23/11/2016 dans Actualités - 0 commentaire
  • Du nouveau pour accélérer les divorces contentieux Du nouveau pour accélérer les divorces contentieux Le décret d'application de l'ordonnance du 15 octobre 2015 portant simplification et modernisation du droit de la famille a été publié au Journal officiel du 25 février 2016. Il modifie la... Écrit par Nathalie le 03/03/2016 dans Actualités - 0 commentaire