Vous êtes ici : Actualités et brèves > Actualités > Papas solos, les nouveaux héros ? sur Téva le 11 avril 2017

Papas solos, les nouveaux héros ? sur Téva le 11 avril 2017

Marielle Fournier

L'émission Les dossiers de Téva, présentée par Marielle Fournier aura pour thème, mardi 11 avril 2017 à 20:45, "Papas solos, les nouveaux héros ?", documentaire réalisé par Olivier Ponthus et Victoire Mabille.

Les papas solos en France

Après la récente publication de la Revue des politiques sociales et familiales "Une paternité à construire au quotidien : le cas de la résidence au père" par Alexandra Piesen, doctorante en sociologie, voici un documentaire sur les "papas solos" qui sont plus de 240 000 en France à élever leurs enfants seuls.

Le documentaire s'interroge sur leur façon de tout mener de front, du matin au soir. Parfois, il faut même rebondir rapidement, du jour au lendemain, quand la maman a déserté le foyer en laissant la garde des enfants au papa. Le reportage donne la parole à ces pères qui doivent combler l'absence des mères au quotidien, tiraillés entre tendresse et autorité, sans qu'il soit facile pour eux de se positionner dans leur nouveau rôle, tout en cherchant à se reconstruire en trouvant des appuis...comme pour les mamans solos !

Marielle Fournier reçoit Jean-Pascal Lacoste, chanteur et comédien, qui a obtenu la garde de ses deux enfants de 4 et 8 ans.

L'émission sera diffusée sur Téva mardi 11 avril 2017 à 20:45, et rediffusée le mercredi 03 mai 2017 à 00:40.

Écrit par Nathalie le 10/04/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : b7ftDY

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir