Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Bibliothèque de Parent-Solo > Bibliothèque des enfants > Enfants > Des familles non ordinaires dans des contes

Des familles non ordinaires dans des contes

Les contes pour enfants commencent traditionnellement par "Il était une fois..." et peuvent s'achever par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Or, au XXIème siècle, il était devenu grand temps que des contes destinés aux enfants abordent la famille sous un autre angle. En voici un exemple destiné aux enfants dès 5 ans.

Contes extraordinaires pour familles non ordinaires

Contes extraordinaires pour familles non ordinaires

Contes extraordinaires pour familles non ordinaires propose dix contes modernes pour apprendre aux enfants que toutes les familles sont magiques : une princesse avec des parents séparés, une famille recomposée de lutins, un elfe adopté par un couple d'ogres, un petit monstre et sa mère chef d’entreprise…

"Il y a deux ans environ, Valérie, son petit frère Micky et leur papa Max étaient devenus des fantômes. Depuis lors, rien n'avait vraiment changé : tout était resté même exactement pareil. [...] Le vrai changement, en fait, avait été d'apprendre à vivre sans maman qui était encore en chair et os sur la Terre. De fait, le papa s'était retrouvé seul pour élever ses deux enfants." (Extrait de "Valérie, Micky et les chasseurs de fantômes")

Les auteurs

Elisa Binda et Mattia Perego sont les auteurs de ces histoires pleines de tendresse, tandis que les illustrations sont signées par Leandra La Rosa, basée à Palerme en Sicile.

(Fleurus Editions - 23 octobre 2020 - 184 pages 16,95 €)

Acheter le livre

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : mpHEmn

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires