Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Bibliothèque de Parent-Solo > Bibliothèque des enfants > Enfants > Simon a deux maisons de Dominique de SAINT MARS

Simon a deux maisons de Dominique de SAINT MARS

Les parents de Simon ont divorcé, mais quand son père refait sa vie avec une nouvelle femme qui a déjà un fils... ça se complique ! Ce livre de Max et Lili parle des difficultés d'un enfant après la séparation de ses parents renoncer à les réunir, partager son temps et son amour, avoir peur de trahir l'un ou s'interdire d'aimer l'autre et enfin accepter ses " beaux-parents "... Il doit être entouré de confiance et de tendresse pour reprendre les rênes de sa vie d'enfant. Sans être envahi par les sentiments de ses parents et avec la permission de les aimer tous les deux, il trouvera mieux sa place dans cette famille élargie.

A partir de 7 ans.

(Editions Calligram - 2 mai 2005)

Dominique de Saint Mars a longtemps travaillé aux éditions Bayard Presse pour Astrapi (1981-1996). En parallèle, elle mène de nombreuses activités sur des sujets concernant la famille, la santé, l'éducation. Depuis 1992, elle est auteur et directrice de la collection "Ainsi va la vie, Max et Lili" aux éditions Calligram, qui aborde les émotions, les sujets de société, les problèmes relationnels des enfants de 6 et 11 ans et incite au dialogue parents/enfants. Elle a créé, avec Serge Bloch, la série Max et Lili. Elle écrit des scénarios qui donnent la parole aux enfants et traduisent leurs émotions.

Acheter le livre

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : kLghHd

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires