Pétronille d'Amélie Nothomb

Ce roman raconte la rencontre d'une romancière avec l'une de ses fidèles lectrices, Pétronille, au détour d'une séance de dédicace, puis une véritable relation d'amitié se crée et s'installe.

Curieusement, l'écrivaine aime le champagne et ses livres remportent un vif succès à chaque rentrée littéraire !.... Cela ne vous rappelle rien ? Ce roman d'Amélie Nothomb fait partie de ceux dans lesquels elle se met en scène avec, avouons le, un peu d'auto-dérision. On y retrouve aussi sa passion pour le Japon qu'elle aime raconter.

Un roman un peu loufoque ou déjanté, plein d'humour qui nous fait passer un excellent moment de détente et d'évasion. C'est frais, et ça fait du bien !

(Editions Albin Michel - 20 août 2014)

Amélie Nothomb, faut-il encore la présenter ? Romancière belge née en 1967, elle a obtenu le Grand prix du roman de l'Académie française (1999), le Prix de Flore (2007) et le Grand prix Jean-Giono (2008). Elle signe là son 23ème roman.

Acheter le livre

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : jGhHxZ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • L'amour et les forêts de Éric Reinhardt L'amour et les forêts de Éric Reinhardt À l'origine, Bénédicte Ombredanne avait voulu le rencontrer pour lui dire combien son dernier livre avait changé sa vie. Une vie sur laquelle elle fit bientôt des confidences à l'écrivain,...
  • Une saga familiale de femmes écrite par Véronique Olmi Une saga familiale de femmes écrite par Véronique Olmi Le dernier roman de Véronique Olmi, Les évasions particulières, est ce qu'on appelle une saga familiale, et celle-ci a la particularité de s'articuler autour de trois femmes, trois sœurs, durant...