Pétronille d'Amélie Nothomb

Ce roman raconte la rencontre d'une romancière avec l'une de ses fidèles lectrices, Pétronille, au détour d'une séance de dédicace, puis une véritable relation d'amitié se crée et s'installe.

Curieusement, l'écrivaine aime le champagne et ses livres remportent un vif succès à chaque rentrée littéraire !.... Cela ne vous rappelle rien ? Ce roman d'Amélie Nothomb fait partie de ceux dans lesquels elle se met en scène avec, avouons le, un peu d'auto-dérision. On y retrouve aussi sa passion pour le Japon qu'elle aime raconter.

Un roman un peu loufoque ou déjanté, plein d'humour qui nous fait passer un excellent moment de détente et d'évasion. C'est frais, et ça fait du bien !

(Editions Albin Michel - 20 août 2014)

Amélie Nothomb, faut-il encore la présenter ? Romancière belge née en 1967, elle a obtenu le Grand prix du roman de l'Académie française (1999), le Prix de Flore (2007) et le Grand prix Jean-Giono (2008). Elle signe là son 23ème roman.

Acheter le livre

Poster un commentaire

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée


Dossiers similaires

  • Paradis conjugal de Alice FERNEY Paradis conjugal de Alice FERNEY Pour la énième fois, Elsa, mère de famille, 4 enfants, regarde le DVD de Chaînes conjugales, le classique de Mankiewicz. La veille, son mari l’a prévenue qu’il ne rentrerait pas dans une...
  • Nous étions faits pour être heureux de Véronique Olmi Nous étions faits pour être heureux de Véronique Olmi "C'est étrange comme il suffit d'un rien pour qu'une vie se désaccorde, que notre existence, tellement unique, si précieuse, perde son harmonie et sa valeur."Quand Suzanne vient dans la maison de...