Pétronille d'Amélie Nothomb

Ce roman raconte la rencontre d'une romancière avec l'une de ses fidèles lectrices, Pétronille, au détour d'une séance de dédicace, puis une véritable relation d'amitié se crée et s'installe.

Curieusement, l'écrivaine aime le champagne et ses livres remportent un vif succès à chaque rentrée littéraire !.... Cela ne vous rappelle rien ? Ce roman d'Amélie Nothomb fait partie de ceux dans lesquels elle se met en scène avec, avouons le, un peu d'auto-dérision. On y retrouve aussi sa passion pour le Japon qu'elle aime raconter.

Un roman un peu loufoque ou déjanté, plein d'humour qui nous fait passer un excellent moment de détente et d'évasion. C'est frais, et ça fait du bien !

(Editions Albin Michel - 20 août 2014)

Amélie Nothomb, faut-il encore la présenter ? Romancière belge née en 1967, elle a obtenu le Grand prix du roman de l'Académie française (1999), le Prix de Flore (2007) et le Grand prix Jean-Giono (2008). Elle signe là son 23ème roman.

Acheter le livre

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : V93DFL

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • La liste de mes envies de Grégoire DELACOURT La liste de mes envies de Grégoire DELACOURT Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit...
  • Les papas du dimanche de François Epernoux Les papas du dimanche de François Epernoux "Je suis un papa du dimanche. Du dimanche, comme on dit d'un pêcheur qu'il est un pêcheur du dimanche, avec tout ce que l'expression peut revêtir d'amateurisme, de tendresse, de passionné aussi....