Vous êtes ici : La documentation de Parent Solo > Bibliothèque de Parent-Solo > Société - Sociologie > Paternités imposées de Mary PLARD

Paternités imposées de Mary PLARD

Aucune voix raisonnable n'oserait s'élever contre le droit de la femme à renoncer à être mère. Les lois vont en ce sens, autorisant l'IVG ou l'abandon de l'enfant. Mais qu'en est-il des pères ? De tous ceux qui à leur tour ne veulent pas ou ne peuvent pas assumer un enfant ? Ils sont montrés du doigt, considérés comme des salauds, des irresponsables, jugés et condamnés.

Paul, Georges, John, Moshé, Didier et Bertrand sont des pères malgré eux. Chacun va apprendre d'une femme avec laquelle il n'a souvent eu que de brèves relations qu'il est le père de l'enfant qu'elle porte. Leur vie va être bouleversée, ils n'auront que le droit de se taire et d'assumer.

Ils se sont confiés à l'auteur de ce livre, bousculant les convictions de cette femme libre. Peu à peu leur cause deviendra sa cause.

Après avoir lu leurs histoires, nous ne pourrons plus les désigner à la vindicte populaire. Ce livre est une invitation à la réflexion et au changement sur un sujet resté tabou.

(Editions Les Liens qui Libèrent - 9 janvier 2013)

Mary Plard est avocate, féministe, engagée, qui intervient dans le domaine de la famille et des personnes, et qui avait fait des droits des femmes son combat. Mère de 5 enfants, elle partage sa vie entre Nantes et Paris.

Lire l'interview de Mary PLARD.

Acheter le livre

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : FLRCMH

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Une approche positive de la rupture amoureuse Une approche positive de la rupture amoureuse Voici un livre, Rupture(s) de Claire Marin, qui offre une approche positive de la rupture, quelle qu'elle soit : amoureuse, ou issue de la naissance, de la maladie, du deuil, ainsi que de la...
  • Le conflit d'Elisabeth BADINTER Le conflit d'Elisabeth BADINTER Trente ans après L’Amour en plus, il se livre une véritable guerre idéologique souterraine, dont on ne mesure pas encore pleinement les conséquences pour les femmes. Le retour en force du...