Secondes noces de Carie ADAMS

Le vrai boulot commence lorsque vous avez reçu la bague de fiançailles ! Tessa, une petite quarantaine, avocate talentueuse, a décidé de sauter le pas après des années de célibat revendiqué : elle va épouser James, l’homme de sa vie ! Mais le Prince Charmant est fourni avec bagages : trois filles (dont une ado à l’hostilité immédiate) et une ex-femme, Bea.

C’est Bea qui a pris l’initiative du divorce mais elle le regrette amèrement. Elle n’ira pas jusqu’à jouer les horribles frustrées qui utilisent leurs enfants pour reconquérir le mari rejeté, quoique… Pour se changer les idées, elle combat son désespoir à coups de tablettes de chocolat et de petits verres de vin. Tessa, elle, doit gérer les disputes des filles, laver les uniformes scolaires et surveiller du coin de l’œil son futur mari qu’elle trouve bien sensible aux tentatives de séduction maladroites de son ex. Et préparer le fameux mariage qui aura lieu dans un an !

Les deux femmes, ennemies a priori, sont pourtant bien obligées d’accepter chacune l’existence de l’autre. Les aléas de leur vie respective, les hésitations insupportables de James et les pièges redoutables des trois filles vont leur apprendre à s’estimer. Avec un peu d’humour et de bonne volonté, elles pourraient presque devenir amies. Tout est remis en question quand Bea révèle la véritable raison de son divorce avec James…

(14 octobre 2009 – Calmann-Lévy)

Carrie ADAMS vit à Londres avec sa famille. "Secondes noces" est son deuxième roman, après "La Célibataire" (2007).

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : E5FJ7n

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Virage de Stéphanie GLENAT-CASSAN Virage de Stéphanie GLENAT-CASSAN Une écriture moderne pour une histoire contemporaine : une famille recomposée se construit à travers la rénovation d'une maison, Virage, devenue par l'humour de l'auteur le personnage central du...
  • Famille, recompose-toi de Jacques Braunstein et Domitille Collardey Famille, recompose-toi de Jacques Braunstein et Domitille Collardey La famille recomposée par rapport à la famille classique, c'est comme le Nescafé par rapport au café. Plus le temps passe, Plus ça y ressemble, mais ce ne sera jamais tout à fait ça. On met un...