Arguments pour obtenir la garde

Après un appel qui m'a débouté de ma demande de garde, quels nouveaux éléments puis-je avancer pour appuyer ma demande ? Y a-t-il une liste ?

Pas de liste. Justifier, par des attestations (instituteurs, médecins, psy, amis, voisins, employeur, contrat de travail, de bail, etc…) :

  • d'une certaine stabilité professionnelle et privée, capacité d'éducation, disponibilité pour l'enfant, logement adéquat, équilibre, intérêt pour l'enfant…
  • du fait que l'enfant est malheureux et perturbé par cette absence (changement de comportement, échec scolaire, perte de sommeil…).
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Pseudo ou Prénom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Commentaire

Code de sécurité à copier/coller : S8NHaw

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Demander la garde exclusive Demander la garde exclusive Dans quels cas puis-je demander la garde exclusive ? La garde exclusive ? Soit vous parlez d’autorité parentale et là, c’est difficile sauf à démontrer que l’autre parent est violent,...
  • Droit de garde des grands-parents sur leurs petits-enfants Droit de garde des grands-parents sur leurs petits-enfants Les grands parents ont ils un droit de garde sur leurs petits-enfants ? Oui bien sûr. Ils doivent saisir le JAF en cas d'opposition de la part des parents.